Nouvelles

Soins de l’AVC dans maximum 15 hôpitaux

Chaque jour, environ 50 personnes sont victimes d’un AVC en Belgique. Une opération éventuelle s’avère très complexe. C’est pourquoi, dès à présent maximum 15 hôpitaux belges pourront encore offrir des soins de l’AVC.

L’expertise est vitale

Dans la majorité des AVC, un traitement médicamenteux suffit pour dissoudre le caillot de sang dans les artères. Si une opération s’avère quand même nécessaire, elle doit s’effectuer avec un spécialiste qui pratique au moins 40 à 60 interventions par an. Cette expertise est importante pour limiter autant que possible les conséquences d'un AVC. C’est pourquoi les autorités ont décidé que maximum 15 hôpitaux belges pourront dès à présent pratiquer ce type d’intervention. Grâce à cette mesure, ces "stroke units" pourront développer suffisamment d’expertise pour garantir la meilleure qualité de soins possible au patient.

Dans l’heure

En cas d’AVC, il est question de la "golden hour" : les chances de se rétablir sont plus grandes en cas d’intervention dans l’heure. C’est pourquoi l’offre des 15 hôpitaux sera répartie de sorte que le patient puisse toujours parvenir dans un centre spécialisé dans l’heure, peu importe où il se trouve.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Devenez un 'antibiotic guardian' 

Nouvelles 13 mars 2019

Les chiffres le démontrent : trop d’antibiotiques sont encore prescrits en Belgique. Ils peuvent certes sauver des vies en cas d’infections graves, mais votre corps est capable de se débarrasser tout seul de maladies banales telles qu’un rhume ou de la toux. Utiliser trop souvent des antibiotiques ou en prendre quand ce n’est pas nécessaire peut entraîner une résistance et c’est un véritable danger !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena