Nouvelles

Protégez-vous du soleil, même en Belgique

8 Belges sur 10 ont souffert d'un coup de soleil l'année dernière, notamment lors d'activités de plein air dans leur propre pays. Ces chiffres proviennent de la nouvelle enquête UV de la Fondation contre le Cancer. Conclusion : nous savons comment éviter le cancer de la peau, mais nous n'appliquons pas assez ces mesures en pratique.

Pas seulement en vacances

L'enquête de la Fondation contre le Cancer montre que si nous nous protégeons du soleil en vacances, nous le faisons beaucoup moins dans notre propre pays. Près de 8 Belges sur 10 ont subi une forme de coup de soleil l'année dernière, contre 67 % en 2015. Cela arrive principalement lorsqu'ils pratiquent des activités de plein air en Belgique. De plus, davantage d'enfants (39 %) ont eu un coup de soleil en 2017 qu'en 2011 (26 %). Nous sommes de plus en plus au courant des dangers du soleil et des bancs solaires, mais nous ne prenons pas encore suffisamment de précautions. Dans l'enquête, les participants indiquent qu'ils veulent plus d'informations de meilleure qualité sur le cancer de la peau. 

9 recommandations

Neuf nouvelles recommandations internationales sur la protection contre les UV viennent d'être publiées. Vous voulez protéger votre peau ? Mettez-les en pratique !
  • Limitez le temps que vous passez sous le soleil de midi.
  • Cherchez l'ombre.
  • Portez des vêtements de protection et des lunettes de soleil.
  • Appliquez de la crème solaire.
  • Protégez les enfants.
  • Sachez comment votre peau réagit au soleil.
  • Utilisez l'indice UV pour vous protéger.
  • N'allez pas au solarium.
  • Connaissez votre peau.

Plus d'infos ?

Surfez sur le site de la Fondation contre le Cancer
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Médicaments et conduite : un cocktail dangereux

Nouvelles 19 avril 2019

Prendre des médicaments avant de prendre le volant n’est pas sans risque. Beaucoup de médicaments ont en effet une influence néfaste sur la conduite. C’est pourquoi l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) recommande de toujours lire d’abord la notice.

1 jeune sur 2 se sent esclave de son smartphone

Nouvelles 7 décembre 2018

Les jeunes ne peuvent pas se passer de leur smartphone. Au point que la moitié d'entre eux estiment en être esclaves. En même temps, les ados voient leur smartphone comme un gisement d'avantages qu'ils utilisent à l'école, chez eux, entre amis, ... C'est ce que révèle une enquête des Mutualités Libres auprès de 976 jeunes de 12 à 23 ans, interrogés sur leur bien-être numérique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena