Nouvelles

Prescription électronique de médicaments : obligatoire à partir du 1er juin

A partir du 1er juin 2018, les médecins seront obligés de délivrer des prescriptions électroniques de médicaments. Initialement, l’objectif était de rendre ce système obligatoire dès le 1er janvier 2018, mais son implémentation a été reportée. Les prescriptions papier restent également possibles dans certains cas. 

Qu’est-ce que la prescription électronique de médicaments ?

Avec la prescription électronique de médicaments, vous ne recevez plus de document papier, mais une preuve de la prescription. Elle est munie d'un code-barres que votre pharmacien peut scanner pour télécharger votre prescription. Ce système était initialement prévu à partir du 1er janvier 2018, mais son implémentation a été reportée au 1er juin 2018. Ce n’est qu’à partir de cette date que les médecins devront vous délivrer une prescription électronique de médicaments. 

Exceptions

Plusieurs exceptions sont toutefois prévues pour les médecins. La prescription électronique de médicaments ne sera pas obligatoire lors d’une visite à domicile ou en institution. Les prescriptions papier resteront d’application dans ces cas. Si votre médecin a atteint l’âge de 62 ans au 1er juin 2018, il ne sera pas non plus obligé d’utiliser ce système. 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena