Nouvelles

Près de la moitié des Belges se sentent seuls

L’enquête nationale sur le bonheur menée par l'assureur-vie NN et l'Université de Gand montre que près de la moitié des Belges (46 %) se sentent seuls. Un élément marquant de l’étude est que la solitude est un problème surtout chez les jeunes adultes âgés de 20 à 34 ans (54,5 %) et chez les 35 à 50 ans (53 %).

Investir dans les activités sociales et culturelles

Comment pouvons-nous endiguer cette solitude ? L’enquête révèle que quiconque s'engage dans une association ou un club, fait du bénévolat ou participe chaque mois à des activités culturelles, se sent clairement plus heureux. Le professeur du bonheur Lieven Annemans (UGent) appelle donc les communes et les villes à investir davantage dans les activités sociales et culturelles et à encourager le bénévolat.

Une bonne relation

Une bonne relation garantit également que nous ayons jusqu'à cinq fois plus de chances d'être heureux. Pourtant, près d'un quart des Belges ne sont pas heureux de leur relation. Les autres facteurs qui déterminent notre sentiment de bonheur sont la santé et le niveau de revenu. A partir d'un revenu familial inférieur à 2.500 euros par mois, les chances d'avoir une bonne relation diminuent déjà sensiblement.
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena