Nouvelles

Plus de tabac pour les mineurs en Belgique

Aujourd’hui, les jeunes à partir de 16 ans peuvent encore acheter du tabac dans notre pays. Mais c’est bientôt fini ! Le Parlement fédéral vient d’approuver la hausse de la limite d'âge, qui passe de 16 à 18 ans. 

Cigarettes, tabac à rouler et cigarettes électroniques

En Belgique, il est interdit aux jeunes de moins de 18 ans d’acheter des spiritueux. Par contre, ils peuvent encore acheter des produits du tabac, mais plus pour longtemps... La limite d'âge pour l’achat de cigarettes, tabac à rouler et cigarettes électroniques vient en effet d’être relevée à 18 ans. Les inspecteurs du SPF Santé publique effectueront des contrôles sur le respect de cette nouvelle mesure. Par ailleurs, le Parlement fédéral a également approuvé une interdiction de fumer en voiture en présence d’enfants de moins de 16 ans. Cette mesure était déjà d’application en Flandre depuis le début de cette année. 

Une politique de prévention plus ambitieuse

Dans leur Mémorandum, les Mutualités Libres plaident pour une politique de prévention plus ambitieuse. L’une de nos propositions est d’interdire la vente de produits du tabac aux mineurs. C’est désormais chose faite ! Néanmoins, bien d’autres mesures devront encore être mises en place lors de la prochaine législature pour réduire l’impact de notre style de vie sur notre santé.

Plus d’infos ?

Vous souhaitez connaître nos autres propositions ? Consultez notre Mémorandum !
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Plus de conflits et de stress au travail

Nouvelles 19 mai 2019

L'an passé, IDEWE, le plus grand service externe pour la prévention au travail, a reçu 2.789 notifications relatives à des risques psychosociaux. C'est un quart de plus qu'en 2017. Selon IDEWE, les travailleurs se tournent de plus en plus vers leur conseiller en prévention. 

Non, Google n'est pas médecin

Nouvelles 3 mai 2019

La salle d'attente du docteur Google est pleine à craquer. Nous cherchons de plus en plus d’informations en ligne sur la santé. Une nouvelle campagne de l'association de médecins généralistes Domus Medica et de Bayer met le public en garde contre les dangers possibles de cette pratique. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena