Nouvelles

Plus de supplément chez les pharmaciens de garde

Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.

Situation win-win

Nous avons déjà tous été confrontés à cette situation : vous devez vous rendre d'urgence chez le médecin le soir et ensuite chez le pharmacien de garde pour récupérer vos médicaments. A l’heure actuelle, vous payez parfois un supplément d'environ 5 euros pour ce service. Mais cela va bientôt changer. Ce supplément va disparaître et, en contrepartie, les pharmaciens de garde recevront une compensation de permanence pour leurs services. Une situation win-win pour le patient et le pharmacien de garde. 

Uniquement en cas d’urgence

Cette nouvelle mesure ne s'applique que si votre médecin vous a prescrit des médicaments. S'il s'agit clairement d'un cas non urgent, le pharmacien de garde pourra quand même encore facturer un supplément. Le gouvernement a prévu un budget de près de 8 millions d'euros pour cette mesure.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena