Nouvelles

Plus de conflits et de stress au travail

L'an passé, IDEWE, le plus grand service externe pour la prévention au travail, a reçu 2.789 notifications relatives à des risques psychosociaux. C'est un quart de plus qu'en 2017. Selon IDEWE, les travailleurs se tournent de plus en plus vers leur conseiller en prévention. 

Conflits, stress, burn-out, harcèlement moral...

Plus de 40 % des notifications concernaient des conflits sur le lieu de travail. Les notifications relatives au stress et au burn-out occupent la deuxième position (23 %), suivies par le harcèlement moral (16 %). Les notifications de violence physique (4 %) et de harcèlement sexuel (2 %) complètent le top cinq des risques psychosociaux en 2018.

Importance du conseiller en prévention

Afin d'éviter que les conflits au travail ne se transforment en harcèlement moral, il est important selon IDEWE d’y remédier rapidement et de manière constructive. Le harcèlement moral a en effet de graves conséquences sur la santé mentale, l'implication dans l'entreprise, la productivité, etc. Dans la plupart des cas de harcèlement moral, un entretien personnel avec un conseiller en prévention était suffisant. IDEWE n'a constitué un dossier formel que pour 8 % des cas. Selon l'organisation, cela démontre bien l'importance du conseiller en prévention en tant qu'oreille attentive et personne de confiance au travail.

Plus d’infos ?

Consultez le site d’IDEWE !


 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Non, Google n'est pas médecin

Nouvelles 3 mai 2019

La salle d'attente du docteur Google est pleine à craquer. Nous cherchons de plus en plus d’informations en ligne sur la santé. Une nouvelle campagne de l'association de médecins généralistes Domus Medica et de Bayer met le public en garde contre les dangers possibles de cette pratique. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena