Nouvelles

Participez à la Semaine de la Biodiversité

Cette semaine, c'est la Semaine de la Biodiversité. En collaboration avec de nombreuses organisations locales, le SPF Santé publique organise de nombreux événements. Laissez-vous inspirer et découvrez ce que vous pouvez faire pour stimuler la biodiversité.

Biodiversité et climat : comme les deux doigts de la main

Pour l'instant, c’est surtout le climat qui est sur toutes les langues, mais ne perdons pas non plus de vue la biodiversité. Car les deux vont de pair : le climat influence les écosystèmes et les écosystèmes contribuent à réguler le climat. C'est pourquoi, cette semaine le SPF Santé publique souhaite mettre en avant la richesse, la valeur et la fragilité de la biodiversité.

Que pouvez-vous faire ?

Le 21 mars, l’Etat fédéral et les régions vont lancer BiodiversiTree, un outil en ligne gratuit pour aider les entreprises à choisir des projets en faveur de la biodiversité. Que pouvez-vous faire en tant qu'individu ? Sur le site bebiodiversity.be vous trouverez de nombreux conseils et actions, allant de l’alimentation locale et de saison au fait de privilégier des transports peu polluants et peu bruyants.

Plus d’infos ?

Consultez le site web du SPF Santé publique !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Plus d'un million d'utilisateurs pour l’app Itsme

Nouvelles 1 juillet 2019

Vous ne parvenez pas à retenir tous ces mots de passe en ligne ? Heureusement, plus besoin d’avoir une mémoire d’éléphant grâce à l'application Itsme. Plus d'un million de personnes se servent déjà de cette application pour se connecter en toute sécurité à différents services. Les Mutualités Libres l’utilisent également pour vous faciliter la vie.

Attention aux opioïdes en cas de douleur chronique

Nouvelles 1 juillet 2019

Près d’un quart des Belges sont actuellement confrontés à des douleurs chroniques. Les opioïdes représentent l’un des traitements possibles. Cependant, dans une nouvelle étude de l'INAMI, les experts recommandent d’utiliser très prudemment ces médicaments qui créent une dépendance. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena