Nouveautés

1 Belge sur 5 pense que les vaccins ne sont pas fiables

Nouvelles 11 juillet 2019

Parmi les plus mauvais élèves

"Les vaccins sont fiables". 8 % des participants à cette étude sont "fortement en désaccord" avec cette affirmation et 13 % "plutôt en désaccord". 1 Belge sur 5 ne croit donc pas que les vaccins sont fiables, ce qui fait de nous l'un des pays qui remet le plus en question l’innocuité des vaccins. Ce n'est que dans 5 des 144 pays étudiés qu'il y a encore plus de personnes qui doutent de l'innocuité des vaccins. La France est en tête avec 33 %.

Surtout dans les pays riches

A l’échelle mondiale, en moyenne 7 % des participants ont des doutes sur l'innocuité des vaccins. Cette défiance est particulièrement grande dans les pays relativement riches. Les pays qui ont le plus confiance dans la fiabilité des vaccins sont le Bangladesh et l'Égypte (97 % chacun). Au Rwanda, ce sont même 99 % des participants qui croient en leur efficacité.

Plus d’infos

Vérifiez vous-même vos vaccinations

Vous avez des doutes par rapport aux vaccinations que vous avez reçues dans le passé ? Vous pouvez le vérifier vous-même en ligne sur le site des autorités Masante.belgique.be. Si vous n’y trouvez pas les informations recherchées, demandez conseil à votre médecin généraliste, qui vous indiquera si vous avez besoin de vaccinations.

faites-vous rembourser votre vaccin

En tant que membre de la Mutualité Partena, vous bénéficiez pour tous les types de vaccinations, d'un remboursement de 80% des vaccins achetés, jusqu'à concurrence de 25 euros par an

Plus d'un million d'utilisateurs pour l’app Itsme

Nouvelles 1 juillet 2019

Vous ne parvenez pas à retenir tous ces mots de passe en ligne ? Heureusement, plus besoin d’avoir une mémoire d’éléphant grâce à l'application Itsme. Plus d'un million de personnes se servent déjà de cette application pour se connecter en toute sécurité à différents services. Les Mutualités Libres l’utilisent également pour vous faciliter la vie.

Attention aux opioïdes en cas de douleur chronique

Nouvelles 1 juillet 2019

Près d’un quart des Belges sont actuellement confrontés à des douleurs chroniques. Les opioïdes représentent l’un des traitements possibles. Cependant, dans une nouvelle étude de l'INAMI, les experts recommandent d’utiliser très prudemment ces médicaments qui créent une dépendance. 

Indemnisation plus rapide des indépendants en incapacité de travail

Nouvelles 27 juin 2019

En tant qu’indépendant, vous devez interrompre votre travail pour cause de maladie ou à la suite d'un accident ? A partir du 1er juillet, vous pourrez immédiatement recevoir une indemnité de votre mutualité en cas de maladie de longue durée. La fameuse 'période de carence' est raccourcie, pour améliorer la protection sociale des indépendants et pour la rendre aussi similaire que possible à celle des travailleurs salariés.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena