Nouvelles

Nouveau en 2017 : Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels

Le 1er janvier 2017, le Fonds des maladies professionnelles (FMP) et le Fonds des accidents du travail (FAT) ont fusionné pour former Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels. Il n'existe donc plus qu'une seule institution pour tout ce qui a trait aux risques professionnels. 

Que fait Fedris ?

  • Indemnisation des victimes de maladies professionnelles et, dans certains cas, des victimes d'accidents du travail
  • Adoption et support d'une série de mesures de prévention en matière de maladies professionnelles et d'accidents du travail
  • Contrôle du respect des accords relatifs aux accidents du travail par les entreprises d'assurances et les employeurs

Plus simple et plus efficace

Chaque année, près de 10.000 citoyens introduisent une demande d'indemnisation pour une maladie professionnelle. Vous pouvez dès à présent vous adresser à une seule institution publique à ce sujet. De cette manière, Fedris souhaite travailler encore plus efficacement pour encore mieux servir les personnes ayant des questions sur les risques professionnels. 

Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez contacter Fedris via www.fedris.be ou au 02 226 64 00.

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Plus de 7 Belges sur 10 veulent que les autorités s’impliquent dans leur santé

Plus de 7 Belges sur 10 veulent que les autorités s’impliquent dans leur santé

Nouvelles 4 décembre 2017

Des pouvoirs publics qui s’immiscent dans nos habitudes et notre style de vie ? La plupart des Belges n’y voient aucun inconvénient si c’est pour améliorer la santé publique ! Ainsi, plus de 7 de nos compatriotes sur 10 sont d’accord de rendre obligatoires certains dépistages ou vaccinations ou encore d’interdire formellement de fumer en présence d’enfants. C’est ce que révèle une enquête des Mutualités Libres auprès d’un millier de Belges afin de connaître leurs préférences en matière de santé.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena