Nouvelles

Médicaments biosimilaires : moins chers et tout aussi efficaces

Avez-vous déjà entendu parler des médicaments biosimilaires ? Il s'agit de médicaments de qualité, aussi sûrs et efficaces que les médicaments biologiques, mais moins chers. Afin d’en promouvoir l’utilisation, l'INAMI et l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) lancent une campagne d’information.

Biologique et biosimilaire

Les médicaments biologiques consistent en une substance active dérivée d'organismes vivants (cellules ou tissus). Ils jouent un rôle important dans le traitement de certaines maladies chroniques graves comme le diabète, le cancer, etc. Les médicaments biosimilaires sont fabriqués de manière à être hautement similaires à un médicament biologique déjà approuvé. Bref, ils sont tout aussi sûrs, efficaces et de haute qualité, mais coûtent beaucoup moins cher.

D’importantes économies pour nos soins de santé

Utiliser davantage de médicaments biosimilaires peut donc entraîner des économies substantielles pour notre système de soins de santé. De l’argent qui peut alors être investi dans de nouveaux médicaments innovants pour les patients. Avec cette campagne, l'INAMI et l'AFMPS souhaitent dès lors encourager les médecins à prescrire plus de médicaments biosimilaires.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur https://www.campagnesafmps.be/fr/medicaments-biologiques-et-biosimilaires !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Les femmes plus sensibles aux drogues

Nouvelles 14 janvier 2019

En Belgique, de plus en plus de personnes se retrouvent à l'hôpital après avoir consommé de la drogue. Dans 6 cas sur 10, il s'agit de femmes. Consomment-elles plus de drogues que les hommes ? Certainement pas, elles semblent surtout beaucoup plus sensibles à leurs effets, selon le journal flamand De Standaard qui se base sur les nouveaux chiffres du SPF Santé publique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena