Nouvelles

Les parents sous-estiment souvent le surpoids de leurs enfants

Plus de la moitié des parents d'enfants corpulents sous-estiment le surpoids de leur progéniture. Un congrès européen sur l'obésité, organisé à Glasgow, l’a montré récemment.

Mauvaise estimation

Le nombre d'enfants et de jeunes en surpoids dans le monde a plus que décuplé au cours des quarante dernières années. Le nombre de fillettes de cinq ans en surpoids est passé de 5 millions en 1975 à 50 millions en 2016. Chez les garçons, ce nombre est passé de 6 à 74 millions. De plus, plus de la moitié des parents semblent sous-estimer ce problème, surtout lorsqu’il s’agit de très jeunes enfants. 

Manque de soutien

Ce sont surtout les parents qui sont eux-mêmes en surpoids et qui ont eu une éducation limitée qui sous-estiment le surpoids de leur progéniture. Environ 34 % des enfants et des adolescents plus corpulents ont eux-mêmes tendance à sous-estimer leur propre poids. C'est problématique, car de nombreux enfants ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. 

Plus d’infos

Découvrez nos brochures L'ABC d'une alimentation saine et En super forme avec Super Banane.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Les jeunes enfants ne mangent pas sainement

Nouvelles 12 février 2016

Les bébés et les jeunes enfants reçoivent dans notre pays trop d'énergie et de protéines, mais pas assez de graisses et de fibres. C'est pourquoi les chercheurs de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) plaident pour plus d'allaitement et moins de sucreries pendant la tendre enfance.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena