Nouvelles

Le Belge est-il en bonne santé ?

La santé des Belges se porte-t-elle bien ? Quels sont les points d’attention ? C’est ce qu’examine Sciensano dans son tout nouveau Health Status Report.

Plutôt en bonne santé, mais...

Pour ce rapport, Sciensano combine plusieurs données d'études récentes sur la santé des Belges. Ces données montrent que nous sommes plutôt en bonne santé, mais qu’il y a encore du pain sur la planche dans certains domaines. La santé en Belgique...

  • ... est meilleure que la moyenne de l’UE en matière de santé subjective, mais un peu moins bonne en termes d’espérance de vie.
  • ... se caractérise par beaucoup d’années de vie perdues (avant 75 ans) en raison de suicide, cancer du poumon et maladies cardiovasculaires chez les hommes, et cancer du sein, cancer du poumon et suicide chez les femmes.
  • ... bénéficierait d’un comportement plus sain : moins de tabac et d’alcool, une meilleure alimentation et davantage d’activité physique.
  • ... diffère sensiblement d'une région à l’autre, la santé étant généralement meilleure en Flandre qu’à Bruxelles et en Wallonie.

Instrument pour les décideurs 

Le Health Status Report donne un aperçu détaillé de notre santé. De plus, Sciensano met constamment ses données à jour. Ce qui est essentiel pour les décideurs en matière de santé. "Ce suivi permanent nous permettra de définir des politiques de santé adaptées aux besoins actuels", annonce la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur https://www.belgiqueenbonnesante.be/fr/ !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Plus de conflits et de stress au travail

Nouvelles 19 mai 2019

L'an passé, IDEWE, le plus grand service externe pour la prévention au travail, a reçu 2.789 notifications relatives à des risques psychosociaux. C'est un quart de plus qu'en 2017. Selon IDEWE, les travailleurs se tournent de plus en plus vers leur conseiller en prévention. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena