Nouvelles

Il est préférable de ne pas donner trop de riz aux jeunes enfants

Vous avez de jeunes enfants à la maison ? Dans ce cas, veillez à ne pas mettre trop souvent du riz au menu. Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a lancé cet appel à la suite d’une étude réalisée sur les risques de l'arsenic dans l’alimentation pour nourrissons et enfants en bas âge. 

L’arsenic, qu’est-ce que c’est ? 

L'arsenic est un métal lourd présent dans nos aliments et qui peut nuire gravement à notre santé. On le retrouve surtout dans le riz. Bien que les conséquences possibles pour les bébés et les tout-petits ne soient pas tout à fait claires, le Conseil Supérieur de la Santé a formulé quelques recommandations pour les parents. Les nourrissons et les enfants en bas âge peuvent en effet dépasser plus rapidement les niveaux d'exposition autorisés en raison de leur poids corporel limité. 

Le CSS préconise :

  • de ne pas remplacer les sources d’amidon uniquement par des aliments à base de riz
  • de cuire le riz dans une quantité suffisante d'eau (6 volumes d’eau pour 1 volume de riz) et de vider l'eau bouillante avant de servir le riz
  • d’éviter les biscuits de riz comme collations régulières
  • de ne pas remplacer le lait maternel, le lait maternisé ou le lait de vache par des boissons au riz
  • ...

Plus d’infos ?

Consultez le site du Conseil Supérieur de la Santé !

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Un Commissaire européen à la santé est une nécessité

Nouvelles 24 mai 2019

Les élections fédérales et régionales approchent à grands pas et il ne faut pas oublier que les élections européennes se dérouleront aussi en même temps. Comment l'Union européenne doit-elle placer la santé et la protection sociale de ses citoyens au centre de ses préoccupations dans les années à venir ? Les mutualités belges présentent leurs priorités européennes dans un mémorandum commun.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena