Nouvelles

Glyphosate interdit pour les particuliers

Depuis le 6 octobre 2018, il n'est plus permis aux particuliers d'acheter des herbicides totaux à base de glyphosate, comme le célèbre Roundup. Cette interdiction annoncée depuis longtemps a été publiée au Moniteur belge.

Cancérigène ou non ?

Le glyphosate est-il cancérigène ou non ? Cette question fait l'objet d'intenses débats depuis des mois. Comme d'autres pays européens, la Belgique ne veut pas prendre de risques et il n'est donc plus permis aux particuliers d'acheter des herbicides dits totaux à base de glyphosate (p. ex. : Roundup). Dès l'année prochaine, la vente d'herbicides sélectifs sera également interdite. Les produits contre les mousses et lichens sont toujours autorisés.

Encore autorisés aux entrepreneurs de jardin

Les jardiniers professionnels pourront toujours utiliser ces produits dans les jardins de leurs clients. Par contre, les particuliers ne peuvent acheter que des herbicides à faible risque ou contenant une substance active d'origine naturelle.

Plus d’infos ?

Quels produits sont encore autorisés et lesquels ne le sont pas ? Consultez Fytoweb et le site web du SPF Santé Publique !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena