Nouvelles

Faut-il armer les enfants contre le burn-out ?

De bonnes habitudes acquises dès le plus jeune âge perdurent dans le temps ! C’est la raison pour laquelle le Conseil Supérieur de la Santé recommande d’être attentif dès la première année d’apprentissage à la gestion du stress et aux pensées négatives chez les enfants. 

Endiguer l’avalanche des burn-outs

Les enfants sont soumis à une pression toujours croissante. Pour maîtriser l’augmentation des burn-outs dans notre société, le Conseil Supérieur de la Santé plaide pour accorder plus d’attention à la gestion du stress et au bien-être dans l’enseignement. Et ce, dès la première année d’école. Les écoliers aussi doivent apprendre à se détendre, vider leur tête et prendre distance par rapport à leurs devoirs. 
Il ne s’agit pas de leur expliquer en quoi consiste précisément un burn-out, mais bien d’armer les enfants contre le burn-out
La psychologue de la santé Elke Van Hoof, experte au Conseil Supérieur de la Santé

Certificat de qualité pour les coaches burn-out

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande également des formations reconnues et un certificat de qualité pour les coaches spécialisés en burn-out. Actuellement, tout le monde peut en effet se proclamer coach en ce domaine. "Il convient d’être critique face aux nombreux coaches et thérapeutes qui se présentent comme des spécialistes du burn-out sans disposer des compétences nécessaires", souligne le Conseil Supérieur de la Santé.

Un remboursement de la mutualité

La Mutualité Partena accorde un remboursement des frais de consultation d'un psychologue ou d'un psychothérapeute pour les enfants et les jeunes gens.

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

La chirurgie de l'obésité, aussi pour les jeunes ?

Nouvelles 5 juillet 2019

Actuellement, seuls les adultes qui répondent à certaines conditions reçoivent un remboursement pour la chirurgie de l'obésité. Les jeunes devraient-ils également y avoir droit ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) estime qu'une telle extension du remboursement est une bonne idée.

11 heures de gaming par semaine chez les jeunes

Nouvelles 17 juin 2019

Les jeunes consacrent en moyenne 11 bonnes heures par semaine aux jeux vidéo : sur leur smartphone, tablette, console ou PC. Cela ne signifie pas qu'ils sont accros au jeu, mais il est néanmoins important de rester vigilant et d’en parler avec eux. Telle est la conclusion d'une enquête menée par les Mutualités Libres auprès de 976 jeunes âgés de 12 à 23 ans. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena