Nouvelles

Première directive belge pour lutter contre les IST

Le nombre de cas de chlamydia, gonorrhée et syphilis continue à grimper de manière alarmante. C'est pourquoi le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) a élaboré une directive scientifique belge pour le diagnostic et le traitement des infections sexuellement transmissibles (IST). Une première pour notre pays.

Principalement pour les médecins généralistes

Depuis plusieurs années, le nombre d'IST augmente dans le monde entier, y compris dans notre pays. La chlamydia, la gonorrhée et la syphilis ont connu une progression fulgurante. Il s'agit d'une évolution inquiétante, car de telles affections peuvent entraîner de graves complications, l'infertilité et des fausses couches. De plus, l'augmentation de la résistance aux antibiotiques rend le traitement des IST de plus en plus difficile. C'est pour cette raison que le KCE a développé une directive scientifique pour mieux détecter et combattre les IST. Celle-ci s'adresse principalement aux médecins généralistes. Elle doit les aider à évoquer plus rapidement la santé sexuelle, à éventuellement proposer un test, à soumettre un traitement approprié, etc.

Un outil en ligne gratuit

Outre cette directive scientifique, le KCE est également en train de développer un outil gratuit pour lutter contre la gonorrhée, la syphilis et la chlamydia. Il s'agit d'un outil pratique qui devrait aider les médecins généralistes à soulever la question des IST au cours de la consultation. L'outil apportera également une valeur ajoutée aux médecins généralistes pour tester, traiter et suivre les patients et leurs partenaires.

Plus d’infos ?

Consultez le site du KCE !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Renforcement du régime de congé d'adoption depuis 2019

Nouvelles 13 août 2019

Depuis le 1er janvier 2019, le droit au congé d'adoption a été considérablement étendu, tant pour les salariés que pour les indépendants. La durée maximale du congé ne dépend plus de l'âge de l'enfant adopté. Chaque parent adoptif a maintenant toujours droit à un congé d'adoption d'une durée maximale de 6 semaines. Voici en bref les changements les plus importants !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena