Nouvelles

Alcool interdit pour les 16 - 18 ans, sauf la bière ou le vin

Quelles sont les boissons alcoolisées que les jeunes de 16 à 18 ans sont autorisés à boire aujourd'hui et lesquelles leur sont interdites ? La situation est encore assez confuse, mais le gouvernement fédéral vient de tirer les choses au clair : les jeunes de 16 à 18 ans ne peuvent boire que de la bière ou du vin.

Réglementation complexe

Les boissons fermentées comme le vermouth sont autorisées à partir de 16 ans, mais les spiritueux ne le sont pas. Et qu'en est-il de toutes ces nouvelles boissons à base d'alcool qui sont apparues sur le marché ces dernières années ? La réglementation sur l'alcool est visiblement très complexe. C'est pourquoi le gouvernement fédéral veut maintenant clarifier les choses. Les spiritueux sont interdits jusqu'à l'âge de 18 ans, mais la bière et le vin sont autorisés dès l'âge de 16 ans.

Les boissons suivantes sont interdites aux moins de 18 ans...

  • Prémix à base de bière, auxquels des spiritueux ont été ajoutés
  • Bières avec une référence aux spiritueux sur l'étiquette
  • Prémix à base de vin, auxquels d’autres boissons ou produits ont été ajoutés

Les prémix à base de bière avec un arôme de fruits ou d'autres produits non alcoolisés sont autorisés à partir de l'âge de 16 ans.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Que pensez-vous de notre plan climat ?

Nouvelles 13 juin 2019

Avez-vous un quart d’heure de libre ? C’est l’occasion de donner votre opinion sur le Plan national Énergie-Climat. Vous pouvez en effet participer à l’enquête on-line et transmettre vos éventuelles remarques jusqu’au 15 juillet 2019. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena