Nouvelles

7 Belges sur 10 craignent d’avoir un jour un cancer

7 de nos compatriotes sur 10 pensent qu'ils seront un jour confrontés au cancer. Heureusement, l'optimisme n’est pas en reste : 60 % croient qu'ils peuvent aussi vaincre la maladie. C'est ce qui ressort du troisième "Baromètre du Cancer" de la société pharmaceutique MSD Belgium.

Risque de cancer surestimé

L'enquête montre que les Belges surestiment le risque de cancer. 7 sur 10 pensent qu'ils auront le cancer, alors qu'en réalité, le risque est de 1 sur 3 pour les hommes et 1 sur 4 pour les femmes. Cette peur a quand même de bons côtés, car elle sensibilise les Belges aux facteurs de risque. 60 % disent qu'ils ne fument pas ou ont arrêté de fumer, 46 % protègent leur peau du soleil et 44 % mangent plus sainement pour prévenir le cancer.

60 % de victoires contre la maladie

6 Belges sur 10 pensent qu'ils seront capables de vaincre le cancer. Il ne s'agit pas d'une surestimation, car 60 % des patients guérissent effectivement. Nos compatriotes semblent également bien informés sur les traitements classiques du cancer tels que la chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie. Ils connaissent moins bien l'immunothérapie, un traitement relativement nouveau et efficace qui restaure et stimule le système immunitaire afin qu'il puisse détecter et détruire les cellules cancéreuses.

Remboursement des examens préventifs

La Mutualité Partena accorde trois fois par an un remboursement de 10 euros par consultation et/ou examen préventif, comme une mammographie, un test de spirométrie, une endoscopie, une analyse de sang, un frottis, et l'appli Fibricheck.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Médicaments et conduite : un cocktail dangereux

Nouvelles 19 avril 2019

Prendre des médicaments avant de prendre le volant n’est pas sans risque. Beaucoup de médicaments ont en effet une influence néfaste sur la conduite. C’est pourquoi l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) recommande de toujours lire d’abord la notice.

1 jeune sur 2 se sent esclave de son smartphone

Nouvelles 7 décembre 2018

Les jeunes ne peuvent pas se passer de leur smartphone. Au point que la moitié d'entre eux estiment en être esclaves. En même temps, les ados voient leur smartphone comme un gisement d'avantages qu'ils utilisent à l'école, chez eux, entre amis, ... C'est ce que révèle une enquête des Mutualités Libres auprès de 976 jeunes de 12 à 23 ans, interrogés sur leur bien-être numérique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena