Nouvelles

563 millions d’euros : montant record pour les suppléments d’honoraires

C’est uniquement en cas d’admission en chambre individuelle que les hôpitaux peuvent facturer des suppléments d’honoraires. Néanmoins, d’après une nouvelle étude de l’Agence InterMutualiste, ceux-ci sont passés de 531 millions d'euros en 2015 à 563 millions d'euros en 2017.

1.065 euros en moyenne pour le patient

Les conséquences financières de ces suppléments d'honoraires pratiqués dans les hôpitaux sont considérables pour les patients. 1 patient sur 5 se verra facturer un supplément d'honoraires pour un séjour hospitalier, pour un montant moyen de 1.065 euros. Pour 10.000 séjours à l’hôpital, les suppléments d'honoraires s'élevaient à plus de 5.000 euros. Tandis que la facture était encore plus salée pour près de 3.000 patients : ils ont payé plus de 10.000 euros de leur poche !

Une meilleure protection nécessaire

On observe de grandes variations dans les suppléments d'honoraires. Les montants dépendent de l'hôpital, de la région, de la spécialité, du type d'intervention... L'AIM souligne la nécessité d'une meilleure protection du patient contre les coûts hospitaliers élevés. À l'heure actuelle, seuls 36 hôpitaux fournissent une estimation indicative des coûts sur leur site. Et souvent pour un nombre limité d'interventions et sans aucune garantie que le prix annoncé ne sera pas dépassé...

Plus d’infos ?

Consultez le site de l’Agence InterMutualiste !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Que pensez-vous de notre plan climat ?

Nouvelles 13 juin 2019

Avez-vous un quart d’heure de libre ? C’est l’occasion de donner votre opinion sur le Plan national Énergie-Climat. Vous pouvez en effet participer à l’enquête on-line et transmettre vos éventuelles remarques jusqu’au 15 juillet 2019. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena