Blog et nouvelles

La chirurgie de l'obésité, aussi pour les jeunes ?

Nouvelles 5 juillet 2019

Actuellement, seuls les adultes qui répondent à certaines conditions reçoivent un remboursement pour la chirurgie de l'obésité. Les jeunes devraient-ils également y avoir droit ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) estime qu'une telle extension du remboursement est une bonne idée.

11 heures de gaming par semaine chez les jeunes

Nouvelles 17 juin 2019

Les jeunes consacrent en moyenne 11 bonnes heures par semaine aux jeux vidéo : sur leur smartphone, tablette, console ou PC. Cela ne signifie pas qu'ils sont accros au jeu, mais il est néanmoins important de rester vigilant et d’en parler avec eux. Telle est la conclusion d'une enquête menée par les Mutualités Libres auprès de 976 jeunes âgés de 12 à 23 ans. 

Qu’en est-il de la santé sexuelle de nos ados ?

Nouvelles 8 février 2019

La sexualité des jeunes se réveille également pendant la puberté. Considérée généralement comme une source de plaisir, la sexualité peut également présenter certains risques. Qu’en est-il de l’utilisation des contraceptifs chez les jeunes ? Quelles sont les infections sexuellement transmissibles (IST) les plus répandues ? Quel est le nombre de grossesses chez les jeunes femmes ? Les Mutualités Libres ont réalisé une nouvelle étude dans le cadre de la 5e édition du KidOscope, le baromètre de la santé des enfants et des jeunes. 

Faites bouger votre enfant !

Faites bouger votre enfant !

Blog 4 novembre 2018

Une enquête le l'Institut flamand de la santé (Vlaams Instituut Gezond Leven) a révélé que les enfants passent en moyenne de 6 à 9,5 heures en position assise, ce qui correspond à 50% à 80% de leur temps d'éveil. Il est essentiel de porter remède sans tarder à cette situation, afin d'éviter des problèmes de santé à l'âge adulte.

Premiers soins aux bébés et enfants

Premiers soins aux bébés et enfants

Blog 29 octobre 2018

Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies. 

Fermer