Conseils

Vacances scolaires 2017: le défi du planning de vacances

Prendre des vacances, c'est bon pour la santé. Aussi agréable que soit votre travail, votre organisme a besoin de repos de temps en temps. C'est aussi la raison pour laquelle, nous avons droit à un certain nombre de jours de congé par an. Lors de l'élaboration de votre planning de vacances 2017, veillez à bien vous organiser entre obligations professionnelles et congés scolaires. Comment vous y prendre si vous avez des enfants en âge d'école ? Et que faire de vos enfants si vous ne pouvez pas prendre congé ?

Les vacances scolaires en 2017

Le détail des vacances scolaires en 2017 :

Vacances de carnaval 2017   du 27 février 2017 au 5 mars 2017
 Vacances de Pâques 2017  du 3 april 2017 au 17 avril 2017
 Vacances de l'Ascension 2017  du 25 mai 2017 au 26 mai 2017
 Vacances d'été 2017  du 1er juillet 2017 au 31 août 2017
 Vacances d'automne 2017  du 30 octobre 2017 au 5 novembre 2017
 Vacances de Noël 2017  du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Quelques conseils pour constituer votre planning de vacances de 2017 

  1. Choisissez bien vos périodes de vacances
    Si vous avez des enfants, votre planning de vacances doit être adapté à leurs congés scolaires en 2017. Votre choix est donc 'encadré' en termes de périodes de vacances. Vous avez très certainement des collègues de travail qui doivent aussi tenir compte des vacances scolaires de leurs enfants. Adaptez vos périodes de vacances par rapport aux jours de congés de vos collègues.
  2. Planifiez et pensez à l'avenir
    Une fois vos congés demandés, préparez-vous en prévision de vos vacances.Avant que vous puissiez faire vos valises, pensez bien à ce qu'il vous reste à faire au travail. Faites le tri entre ce qui doit être terminé avant vos vacances et ce qui peut attendre. Commencez cette réflexion quelques semaines avant vos vacances pour ne rien oublier.
  3. Offrez de bons moments à vos enfants
    Il peut arriver que vous deviez aller travailler pendant les vacances de vos enfants. Envoyez-les en stage, ou faites-les participer à des activités organisées par un mouvement de jeunesse. Qu'il s'agisse de vacances pour les jeunes, de plaines de jeux ou d'un stage d'été, la Mutualité Partena veille à ce que cela reste financièrement abordable. Depuis le 1er janvier 2017 krijg, Partena accorde un remboursement pour les plaines de jeux

Vous cherchez de chouettes camps de vacances pour enfants et jeunes gens ?

Découvrez notre offre. 

Schoolvakanties

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Faites bouger votre enfant !

Faites bouger votre enfant !

Blog 4 novembre 2018

Une enquête le l'Institut flamand de la santé (Vlaams Instituut Gezond Leven) a révélé que les enfants passent en moyenne de 6 à 9,5 heures en position assise, ce qui correspond à 50% à 80% de leur temps d'éveil. Il est essentiel de porter remède sans tarder à cette situation, afin d'éviter des problèmes de santé à l'âge adulte.

Premiers soins aux bébés et enfants

Premiers soins aux bébés et enfants

Blog 29 octobre 2018

Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena