Conseils

Vous êtes un tigre ? Voici quelques idées pour être plus actif à la maison.

En tant que tigre, vous bougez ou vous faites régulièrement du sport. Mais, peut-être passez-vous également une grande partie de votre temps assis à la maison ? Vous pouvez y remédier dès maintenant : déposez votre livre de temps en temps, éteignez votre écran et levez-vous de votre fauteuil grâce à ces conseils !

Au revoir, fauteuil !

Vous avez parfois les yeux fatigués lorsque vous êtes devant votre écran ? Ou vous avez mal aux muscles à force d'être assis ? La solution est simple : ne restez pas assis trop longtemps.  Même si vous bougez régulièrement de manière intensive en tant que tigre, et que vous faites du sport, rester assis longtemps n'est pas bon pour votre santé. 
Mais vous avez déjà franchi le premier pas : vous avez effectué le Test de sédentarité et vous savez qu'il est temps de réagir. Pour nous le confirmer, levez-vous maintenant. C’est parti !

Être plus actif à la maison

Changer quelques principes dans votre vie inactive est plus facile que vous ne l'imaginez ! Tout est une question de détails. Alterner les moments assis et les moments debout ou de marche est un bon début pour une hygiène de vie saine. Vous pouvez déjà mettre en pratique ces conseils dans votre vie à la maison :
  • Téléphoner, c'est mieux en marchant : Vous avez un ami ou quelqu'un de la famille en ligne ? Quittez votre divan et téléphonez en marchant. Ainsi, vous profitez non seulement d'une agréable conversation, mais vous aidez votre santé.
  • Alternez les moments assis et debout : Vous êtes souvent assis à la maison pour régler vos formalités administratives ? Ou votre smartphone, tablette ou ordinateur portable vous cloue à votre chaise ? Essayez à partir de maintenant d'alterner la position assis-debout. Posez, par exemple, vos papiers ou votre ordinateur portable sur une table haute ou sur une armoire. C'est bon pour votre santé et mieux pour votre concentration.
  • Travailler en musique : Laver les vitres ou la voiture : tout ceci compte dans le fait de bouger davantage. Exécutez vos travaux en musique et faites-en une petite séance d’exercices. Votre voiture brillera de mille feux, vous passerez moins d'heures assis et vous dépenserez moins d'argent au car-wash.
  • Pourquoi ne pas vous promener ? Si vous avez un job actif, le divan est plus qu'attractif après les heures de travail. Essayez de remplacer une soirée divan par une promenade : vous noterez que vous retrouverez plus vite votre calme.  
  • Bravo ! Vous êtes plus souvent debout cette semaine ? Super ! Soyez toujours satisfait du progrès que vous réalisez, aussi minime soit-il. Regardez-vous dans le miroir, pensez aux moments où vous avez fait attention à être moins assis et dites-vous en toute franchise : bravo ! 

    * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

    * Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

     
Tijger Zittest thuis

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


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Être moins sédentaire

Podomètre, traceur d’activité, table debout ou corde à sauter : notre boutique santé shopavita.be a sélectionné pour vous des produits sur mesure pour une meilleure hygiène de vie avec moins de sédentarité.

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Allez on bouge…

Savez-vous si vous êtes trop sédentaire ? Le test de sédentarité de la Mutualité Partena vous fait prendre conscience de vos habitudes de sédentarité et vous guide vers une meilleure hygiène de vie.

Rester moins assis se fait comme suit

Rester moins assis se fait comme suit

Blog 1 mars 2017

Que veut dire rester « moins » assis exactement ? Quand est-on trop assis et quand bouge-t-on suffisamment ? Et dans quelle mesure peut-on bouger ou faire du sport de manière plus intensive ? Rien que de bonnes nouvelles du front : quelques modifications à votre style de vie peuvent rapidement faire une grande différence pour votre santé. 

Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


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