Conseils

Le suricate au travail : le journal de Véronique

Véronique a un travail sédentaire, mais parvient quand même à être un suricate. Certains conseils tiennent de l’évidence pour elle. Quel est son secret ?

Je prends le plus possible l'escalier, mais descendre est plus facile que monter.
Véronique

Véronique au travail

« J'ai un travail de bureau, mais j'ai le réflexe de me lever souvent et de marcher. Je dois régulièrement aller chercher des documents à l'imprimante, je prends le plus possible l'escalier et je vais voir mes collègues plutôt que de leur envoyer un e-mail quand je dois leur demander quelque chose. » 

Bouger plus au travail

« Nous avons quelques tables hautes à disposition au bureau. J'en ai testé une, mais je l'ai laissée à un collègue : travailler debout n'est pas ma tasse de thé. Prendre le plus possible l'escalier est un conseil réalisable pour bouger. Je le fais d'office le plus souvent possible, mais je dois admettre que je prends plus facilement l'escalier pour descendre. Cette semaine, je vais faire de mon mieux pour également prendre l'escalier pour monter. Un effort supplémentaire qui paie, car je dois régulièrement porter des documents à des collègues à d'autres étages. Je me lève également régulièrement pour aller aux toilettes ou prendre un café. Toutefois, chercher un café à un autre étage me semble un peu une perte de temps. Et je pense que mes collègues me regarderaient bizarrement… »

Nouveau style de vie ?

« Je ne m'en sors pas trop mal en ce qui concerne l’alternance entre être assise et bouger au travail, et j'en suis assez fière. Sur une journée de travail moyenne, j'atteins généralement 9 000 pas. C'est un joli résultat pour quelqu'un qui a un travail de bureau. Je fais également de mon mieux pour conserver cette habitude saine. Et j'essaie de temps en temps de faire un extra en prenant l'escalier lorsque je dois aller un étage plus haut. »

 

 * Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le  Vlaams Instituut Gezond Leven

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


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