Conseils

Le suricate dans son temps libre : le journal de Véronique

Pour Véronique, les loisirs ne sont pas vraiment synonymes de sédentarité. Elle est une véritable ambassadrice dans le domaine : comment motive-t-elle ses connaissances ?

Je ne suis tout simplement pas le type de personne à rester assise pendant une heure.
Véronique

Véronique pendant son temps libre

« Être active pendant mon temps libre n'est pas du tout un problème pour moi. Je suis très occupée : je cours, je fais du vélo et j'aime me promener. Je considère que travailler dans le jardin est une détente, donc je n’ai aucun problème à tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes ou tailler ce qui doit l’être. Je suis également très occupée par les tâches ménagères. En vacances, nous aimons combiner culture et promenade, que nous élaborons à l'avance. »

Bouger davantage pendant son temps libre

« Le conseil de changer de place avec les invités après chaque plat ne me semble pas vraiment réalisable. Lorsque j’organise un dîner à la maison, je suis rarement assise. Et je ne vais pas chaque semaine au restaurant. Lorsque nous dînons à la maison, je préfère rester assise en toute simplicité. En fait, il s'agit du seul moment de la journée où l'on me voit tranquille. Faire du saut à la corde est également un conseil pour me muscler et travailler ma condition. Je l'ai testé, mais ce n'est pas vraiment mon type de mouvement préféré. Je préfère le remplacer par 20 minutes de course à pied sur un tapis roulant. Je me sens mieux en faisant cela. Me lever de temps en temps lorsque je regarde la télévision ou l'ordinateur ne me pose aucun problème. Je ne suis tout simplement pas le type de personne à rester assise pendant une heure. Je vois toujours quelque chose qui doit être fait. » 

Nouveau style de vie ?

« L’un des conseils pour bouger pendant son temps libre, était de devenir ambassadeur du mouvement. C'est quelque chose qui me correspond. Lorsque je donne rendez-vous à mes amis, nous faisons souvent une promenade ou une randonnée à vélo. Cela nous permet de rattraper le temps et j'incite mes amis à bouger. »
 

 

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven.

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena