Conseils

Vous êtes un pingouin ? Voici quelques idées pour être plus actif pendant votre temps libre.

Selon le Test assis, vous êtes un pingouin. Cela signifie que vous n'êtes pas souvent assis. C'est super ! Tenez bon ! Mais vous pouvez offrir un supplément à votre santé. Bougez plus ou plus intensivement, même pendant votre temps libre.

Bougez plus, vous vous sentirez mieux

Vous n'êtes pas assis longtemps, donc vous ne devez pas bouger plus ? En étant moins assis et en bougeant plus à une intensité moyenne, vous avez plus de chances d'avoir un poids sain. En bougeant plus intensivement, vous vous sentez également mieux dans votre tête. « L'hormone du bonheur » se libère après 10 à 15 minutes d'une bonne promenade, d'une randonnée en vélo ou d'un sport. Essayez-le encore aujourd'hui !       

Bouger davantage pendant votre temps libre

Le belge est immobile en moyenne 8 heures par jour. Pas vous. Continuez, mais essayez aussi d'aller un peu plus loin. Détendez régulièrement vos jambes lorsque vous êtes derrière l'ordinateur, regardez la télévision ou lisez, par exemple. Vous avez votre temps libre en main !
  • Bouger ensemble est plus facile : Recherchez de la compagnie pour bouger ensemble. Concluez des accords avec votre famille, votre partenaire ou vos amis. Un bon truc est de planifier à l'aide des 4 Q : quoi, quel endroit, avec qui et quand. Ainsi, cela ne reste pas que des bonnes résolutions, mais vous entrez plus rapidement en action.
  • Sortez : Jardiner compte comme activité physique. Ne remettez pas à demain les tâches du jardin, mais considérez-les comme un bienfait pour votre santé. Vous n'avez pas d'espace extérieur chez vous ? Il y a bien une petite place ou un parc dans les environs ? Allez vous y promener. Cela vous aidera à faire le vide dans votre tête.
  • Recherchez un club de sport dans votre région : Vous aimez le sport, mais vous recherchez de la compagnie ? Sur le site Web www.sport-adeps.be, vous trouverez un club de sport dans votre région.
  • Pas à pas : Vous ne vous imaginez pas suer au fitness ? Ce n'est pas vraiment nécessaire. Faire le tour du bloc en marchant est plus que satisfaisant !
  • Bougez en famille : Convenez avec vos colocataires de regarder moins la télévision ou de jouer plus. N'oubliez pas la récompense : cherchez des alternatives remplies de mouvements que vous pouvez faire ensemble pendant ce temps libre. Cela vous procure plus de temps de qualité et est positif pour votre santé !
  • Bouger plus pour un poids sain : En tant que pingouin, vous n'êtes pas souvent assis. C'est bon pour un poids sain. Mais bouger plus vous aidera à maintenir votre poids à un niveau sain. La combinaison des deux est idéale. En tant que pingouin actif, vous y arriverez surement : bonne chance !
 
* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

Pinguin Zittest vrijetijd

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


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Être moins sédentaire

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Allez on bouge…

Savez-vous si vous êtes trop sédentaire ? Le test de sédentarité de la Mutualité Partena vous fait prendre conscience de vos habitudes de sédentarité et vous guide vers une meilleure hygiène de vie.

Rester moins assis se fait comme suit

Rester moins assis se fait comme suit

Blog 1 mars 2017

Que veut dire rester « moins » assis exactement ? Quand est-on trop assis et quand bouge-t-on suffisamment ? Et dans quelle mesure peut-on bouger ou faire du sport de manière plus intensive ? Rien que de bonnes nouvelles du front : quelques modifications à votre style de vie peuvent rapidement faire une grande différence pour votre santé. 

Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


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