Conseils

Test assis de Partena : le koala

Le Test assis effectué sur ikziejewelzitten.be démontre que vous êtes un koala ? Alors, vous passez beaucoup de temps assis lorsque vous êtes chez vous. En outre, vous ne bougez pas beaucoup et vous ne faites pas de sport régulièrement.

Le koala est souvent assis

Être assis huit heures par jour est plus que suffisant. Le koala est assis plus souvent et plus longtemps qu'il n'est bon pour lui. Rester longtemps assis augmente le risque de problèmes de santé, tels que l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la dépression, etc. C'est donc une bonne idée pour le koala d'être moins assis.

Le koala bouge peu ou fait peu de sport


Le programme hebdomadaire du koala contient très peu de mouvements intensifs et/ou de périodes sportives. En tant qu'adulte, il est de bon ton de bouger intensivement pendant 30 minutes, 5 fois par semaine, ou de faire du sport pendant 20 minutes, 3 fois par semaine. Un koala n'atteint pas cette recommandation lors du Test assis.

Mais cela peut changer !

Si le koala passe tellement de temps assis, son style de vie y est certainement pour quelque chose. Mais en même temps, c'est une bonne nouvelle : de petites modifications dans sa routine quotidienne peuvent rapidement faire une grande différence pour la santé d'un koala ! Les points de travail d'un koala sont les suivants :
  • Être moins souvent et moins longtemps assis.
  • Bouger ou faire du sport plus intensivement et plus souvent.

Vous êtes curieux de connaître votre profil ? Faites le Test assis !

* Etre moins sédentaire, c’est un bon début pour une bonne hygiène de vie. Vous y arriverez globalement en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine et équilibrée, en étant peu sédentaire et en bougeant suffisamment.

* Le Test de sédentarité de la Mutualité Partena a été conçu par l'Université de Gand . La Mutualité Partena a élaboré le programme d'activité physique en collaboration avec le Vlaams Instituut Gezond Leven

Êtes-vous trop sédentaire ?

Être moins sédentaire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez. Faites le test et nous vous aiderons à quitter votre siège.


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Être moins sédentaire

Podomètre, traceur d’activité, table debout ou corde à sauter : notre boutique santé shopavita.be a sélectionné pour vous des produits sur mesure pour une meilleure hygiène de vie avec moins de sédentarité.

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Allez on bouge…

Savez-vous si vous êtes trop sédentaire ? Le test de sédentarité de la Mutualité Partena vous fait prendre conscience de vos habitudes de sédentarité et vous guide vers une meilleure hygiène de vie.

Rester moins assis se fait comme suit

Rester moins assis se fait comme suit

Blog 1 mars 2017

Que veut dire rester « moins » assis exactement ? Quand est-on trop assis et quand bouge-t-on suffisamment ? Et dans quelle mesure peut-on bouger ou faire du sport de manière plus intensive ? Rien que de bonnes nouvelles du front : quelques modifications à votre style de vie peuvent rapidement faire une grande différence pour votre santé. 

Veel zitten is slecht voor de gezondheid

Pourquoi la sédentarité n’est-elle pas bonne pour vous ?

Si vous êtes chaque jour sédentaire pendant de longues heures sans interruption, et sans mobiliser vos jambes, votre organisme se met en ‘mode sommeil’. Le sang circule plus lentement, vous brûlez moins de graisses, et votre glycémie grimpe en flèche, sans oublier que votre potentiel de concentration régresse. Découvrez ici les effets de l’excès de sédentarité sur vous.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


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