Conseils

Renforcez votre sentiment de bonheur grâce à ces 3 conseils

Comment être heureux ? Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite à cette question, même si certaines choses peuvent contribuer à un sentiment de bonheur. Nous vous donnons 3 conseils pour vous aider à vous sentir heureux. 

Conseil 1 : Faites du sport

Le sport, on y renonce souvent. Trop de travail, les obligations familiales, ou tout simplement la fatigue… autant de bonnes raisons pour s'écrouler dans un fauteuil. Mais saviez-vous que c'est précisément en bougeant que vous aurez davantage d'énergie ?
 
En plis, il est démontré que l'activité physique stimule la production d'hormones du bonheur (sérotonine et endorphine). Après une petite heure d'activité sportive, vous ne vous sentez pas seulement plus énergique, mais aussi plus heureux. 
 
Si vous avez envie de faire du sport, sans encore savoir ce qui vous convient, le jogging, le vélo ou la natation vous tenteront peut-être :
Pour vous y encourager, la Mutualité Partena offre un bonus activité physique à ses membres. Ce bonus vous propose, entre autres avantages, une réduction sur votre cotisation à un club sportif, et une semaine gratuite de fitness. Enfilez votre équipement sportif, le moment est venu de produire des hormones du bonheur !

Conseil 2 : Offrez-vous un massage

Pendant un massage, l'hormone ocytocine est libérée. Elle vous enveloppe d'une agréable sensation de chaleur, et renforce vos défenses contre le stress. Un massage peut donc vous aider à vous sentir plus heureux. Et le mieux, c'est que vous pouvez le faire vous-même. Voici quelques conseils pour vous choyer vous-même avec un massage

Conseil 3 : Méditation

Vous souffrez du stress ? Vous dormez mal ? Ou vous êtes souvent inquiet ? La méditation peut vous offrir une issue. Le mindfulness (ou Pleine conscience) est une forme de méditation qui vous aide à ramener votre attention sur le moment et le lieu présents. Vous évitez ainsi de perdre de l'énergie à vous inquiéter, à planifier à l'excès ou à réagir erronément à certaines situations. Le mindfulness peut vous faire retrouver votre équilibre, et contribuer ainsi à un sentiment de bonheur. 
 
Vous aimeriez essayer le Mindfulness ? En tant que membre de la Mutualité Partena, vous bénéficiez de 50 euros de réduction en cas de participation à des sessions de Mindfulness à Mindful Me

#disquedurplein...Vous avez la tête pleine?

Etre performant(e) au travail, une vie sociale active, s’entraîner pour ce marathon, être la maman ou la fille rêvée, le papa ou le fils parfait, un partenaire compréhensif et sympa, un(e) chouette ami(e)... Nous devons et voulons en faire tellement de nos jours. Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.

Gelukkig zijn

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Des semelles sur mesure : la parole au podologue

Des semelles sur mesure : la parole au podologue

Blog 13 février 2019

Si vous souffrez d’une épine calcanéenne, de pieds plats ou de pieds creux, une semelle sur mesure peut vous apporter un réel soulagement. Mais le prix d’une telle semelle peut facilement atteindre les 150 euros. Existe-t-il des remboursements ? Et comment procède le podologue ? Nous avons demandé conseil à la podologue Els Pauwels.

La Mutualité Partena lance la Ligne d'écoute

La Mutualité Partena lance la Ligne d'écoute

Blog 15 janvier 2019

Depuis le 1er janvier, les clients de la Mutualité Partena peuvent bénéficier gratuitement de consultations auprès d'un psychologue clinicien agréé grâce à la ‘Ligne d'écoute Partena’. La mutualité veut ainsi rendre l'aide psychologique accessible au plus grand nombre. Hautement nécessaire, à en croire une étude à grande échelle des universités de Louvain et de Gand, selon laquelle en Région flamande, 1 personne sur 4 affronte des problèmes de santé mentale, et 1 travailleur sur 2 craint d'être victime d'un burn-out dans les 5 ans*.

Les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions

Blog 29 décembre 2018

Le début de l'année va le plus souvent de pair avec toute une série de bonnes résolutions. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'année, ces bonnes résolutions s'effacent progressivement de nos mémoires. C'est pourquoi la Mutualité Partena tient à vous apporter son aide, en partageant conseils et astuces pour faire de 2019 une année resplendissante de santé !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena