Conseils

Quel est votre rapport à l’utilisation de votre smartphone ?

Combien de temps passez-vous chaque semaine à scruter un écran ? Dans certains cas, l’utilisation du smartphone peut s’avérer problématique.

Combien de temps êtes-vous ‘absorbé(e)’ ?

Une étude de l’Université de Hasselt indique qu’au-delà de 10 heures passées devant des écrans, des risques de santé sont prévisibles à long terme. Combien de temps êtes-vous ‘absorbé(e)’ quotidiennement, ou rivé(e) à l’écran de votre smartphone ? 

Quel est votre rapport à l’utilisation de votre smartphone ?

L’utilisation d’un smartphone peut générer divers sentiments chez l’usager : 

  • le sentiment de devoir être présent sur les media sociaux
  • le sentiment que les frontières disparaissent entre vie professionnelle et vie privée 
  • le sentiment que votre smartphone engloutit tout votre temps 
  • le sentiment que votre comportement de gaming est (parfois) problématique 
  • le sentiment que votre smartphone est compliqué

Voici comment garder le contrôle de l’utilisation de votre smartphone 

Vous cherchez de l’inspiration pour donner une nouvelle place à votre smartphone dans votre existence ? L’objectif n’est pas de faire disparaître votre smartphone de votre vie. Mais de garder le contrôle de son utilisation, et d’aider à réduire le stress éventuel qui accompagne l’utilisation de votre smartphone. Testez les conseils ci-dessous : 
  • Au lit, téléphone non-admis : Ne pas amener votre smartphone dans la chambre à coucher constitue la meilleure solution pour améliorer la qualité de votre sommeil. Placez votre chargeur dans une autre pièce, et n’utilisez plus votre téléphone au moins 1 heure avant d’aller dormir.
  • Portez à nouveau une montre : Vous éviterez ainsi de tomber dans le piège classique : sortir votre smartphone pour vérifier l’heure, et en profiter pour vérifier 'rapidement' Facebook, Twitter, vos e-mails, la situation de votre compte bancaire et votre podomètre... Une montre classique vous permettra de contourner facilement ce problème, qui dévore tellement de votre temps.
  • Choisissez volontairement des plages de temps sans smartphone : Laisse votre smartphone chez vous lorsque vous sortez. Ou mettez-le quelques heures en ‘mode avion’. Faites l’expérience et (re)découvrez comment on se sent lorsqu’on est ‘coupé’ du monde en ligne
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Hospitalia Continuité :  votre filet de sécurité si l’assurance hospitalisation de votre travail prend fin

Hospitalia Continuité : votre filet de sécurité si l’assurance hospitalisation de votre travail prend fin

Blog 11 juin 2019

Une opération, un accouchement, une hospitalisation en cas de maladie … Le risque que vous et les vôtres soyez confrontés à une hospitalisation ne doit pas être sous-estimé. Les frais grimpent très vite, ce qui fait qu’une assurance hospitalisation ne constitue pas un luxe superflu. Nous sommes nombreux à bénéficier de cet avantage par l’intermédiaire de notre travail. Et cet avantage est tout aussi intéressant pour votre partenaire et/ou vos enfants. Mais qu’arrivera-t-il si l’assurance hospitalisation de votre employeur prend fin, par ex. en cas de perte d’emploi ou de départ à la pension ?

Vous avez repéré une tache suspecte sur votre peau ? Cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

Vous avez repéré une tache suspecte sur votre peau ? Cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

Blog 11 juin 2019

Profiter du soleil ? Bien sûr ! Les journées ensoleillées n’ont pas seulement un effet positif sur le moral et sur votre niveau d’énergie, mais elles vous permettent aussi de renforcer vos réserves de vitamine D. Profiter des bienfaits du soleil, il faut le faire avec modération : donc avec modération et en vous protégeant bien. Saviez-vous que chaque année, non moins de 2.200 personnes en Belgique sont confrontées à un mélanome, une forme très agressive de cancer de la peau ? Surveillez donc régulièrement votre peau, et faites attention aux taches suspectes...

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena