Conseils

Nouveau label alimentaire dans les magasins belges ?

La ministre de la Santé publique Maggie De Block a décidé d’introduire un nouveau label alimentaire en Belgique, le "nutri-score". Celui-ci vous permet de savoir en un coup d’œil si un produit alimentaire est sain ou pas. 

Du vert foncé au rouge foncé

Si un A vert foncé est apposé sur un produit, cela signifie qu’il est très sain. Mais s’il arbore un F rouge foncé, vous feriez mieux de le laisser en rayon. Le nutri-score est un score global, sur la base duquel un produit reçoit une lettre avec le code couleur correspondant.

Vous pouvez ainsi voir directement si ce produit est sain ou pas. Le score est calculé sur la base d'éléments positifs et négatifs. La teneur en sucres, en acides gras saturés, en sel et les calories ont notamment une influence négative sur le score, tandis que la teneur en fruits, légumes, fibres ou protéines peut l’améliorer. 

Pas obligatoire

Le nutri-score existe déjà en France, où il a un impact plus important sur le comportement d’achat des consommateurs que d’autres systèmes. Il n’est toutefois pas encore certain que vous trouverez le nutri-score dans tous les magasins belges. Son utilisation est en effet volontaire : aucun producteur ou distributeur d’aliments ne sera obligé de l’utiliser. La ministre De Block espère toutefois que ce label sera adopté par un maximum d’entreprises. 
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Suppléments alimentaires, remèdes miracles … ou pas ?

Suppléments alimentaires, remèdes miracles … ou pas ?

Blog 5 décembre 2018

Il fait noir de plus en plus tôt, les températures baissent et vous vous sentez nettement moins énergique qu'au cours de ce long et bel été. N’est-il pas grand temps de prendre un complément alimentaire pour augmenter votre résistance... ou pas ? Nous avons posé la question à Michaël Sels, chef du département Diététique de l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA).

Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

Manger sainement : faites confiance aux conseils d'un diététicien

Blog 22 mars 2018

De nos jours, on entend et on lit beaucoup de choses sur ce que devrait être une alimentation saine, mais toutes ces informations sont loin d'être correctes. Un diététicien peut vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie. Il vous donne des conseils sur mesure et vous aidera à manger sainement. Et à en croire les chiffres de la dernière Enquête nationale sur la consommation alimentaire, c'est plus que nécessaire, tant il apparaît qu'en moyenne, notre consommation alimentaire et en boissons est beaucoup trop déséquilibrée.

Manger moins de viande rouge : comment vous y prendre

Manger moins de viande rouge : comment vous y prendre

Blog 21 février 2018

Les Journées sans Viande connaissent de plus en plus de succès. Une bonne nouvelle en soi, parce que l’excès de viande rouge est non seulement néfaste pour l’environnement, mais aussi pour la santé. Devez-vous pour autant rayer côtes de veau, couronnes d'agneau et saucisses de votre menu ? Sûrement pas mais évitez les abus.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena