Conseils

Nouveau label alimentaire dans les magasins belges ?

La ministre de la Santé publique Maggie De Block a décidé d’introduire un nouveau label alimentaire en Belgique, le "nutri-score". Celui-ci vous permet de savoir en un coup d’œil si un produit alimentaire est sain ou pas. 

Du vert foncé au rouge foncé

Si un A vert foncé est apposé sur un produit, cela signifie qu’il est très sain. Mais s’il arbore un F rouge foncé, vous feriez mieux de le laisser en rayon. Le nutri-score est un score global, sur la base duquel un produit reçoit une lettre avec le code couleur correspondant.

Vous pouvez ainsi voir directement si ce produit est sain ou pas. Le score est calculé sur la base d'éléments positifs et négatifs. La teneur en sucres, en acides gras saturés, en sel et les calories ont notamment une influence négative sur le score, tandis que la teneur en fruits, légumes, fibres ou protéines peut l’améliorer. 

Pas obligatoire

Le nutri-score existe déjà en France, où il a un impact plus important sur le comportement d’achat des consommateurs que d’autres systèmes. Il n’est toutefois pas encore certain que vous trouverez le nutri-score dans tous les magasins belges. Son utilisation est en effet volontaire : aucun producteur ou distributeur d’aliments ne sera obligé de l’utiliser. La ministre De Block espère toutefois que ce label sera adopté par un maximum d’entreprises. 
 
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Une interview avec une diététicienne : les choses à faire et à ne pas faire pour une meilleure hygiène de vie

Une interview avec une diététicienne : les choses à faire et à ne pas faire pour une meilleure hygiène de vie

Blog 12 mars 2019

C'est la semaine des diététiciens (site en néerlandais), l'occasion de nous entretenir avec Evi Van den Bossche, diététicienne & stress coach. Cette année, l'accent est mis sur ‘50% de plus’, ou en d'autres mots, le coup de fouet dont votre santé bénéficie après une visite chez un(e) diététicien(ne). Els brise quelques mythes sur le régimes et vous donne des conseils faciles à utiliser pour adopter une meilleure hygiène de vie.

Suppléments alimentaires, remèdes miracles … ou pas ?

Suppléments alimentaires, remèdes miracles … ou pas ?

Blog 5 décembre 2018

Il fait noir de plus en plus tôt, les températures baissent et vous vous sentez nettement moins énergique qu'au cours de ce long et bel été. N’est-il pas grand temps de prendre un complément alimentaire pour augmenter votre résistance... ou pas ? Nous avons posé la question à Michaël Sels, chef du département Diététique de l'hôpital universitaire d'Anvers (UZA).

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena