Conseils

De l'aide à domicile grâce à Helpper : personnalisée, pratique et sociale

Notre société doit affronter des défis sans cesse renouvelés : c'est notamment le cas du vieillissement de la population, qui s'accompagne souvent de solitude et d'isolement social. A cela s'ajoute le fait que 20% des plus de 65 ans éprouvent des difficultés d'ordre physique dans l'accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

La naissance de Helpper

Les aides à domicile, telles que nous les connaissons aujourd'hui, ne sont pas seulement très coûteuses pour les autorités, mais constituent aussi un véritable défi en termes de planning pour les organisations du secteur, tant la demande est importante. Avec pour conséquence, un manque de temps pour satisfaire les besoins individuels en termes d'aides.

Le fondateur de Helpper, François Gérard, a été confronté aux limites des aides à domicile classiques. Son père a été frappé de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et aucune organisation n'a été en mesure de répondre à leurs besoins. Cette expérience a inspiré François pour lancer sa propre plateforme qui devait proposer des solutions abordables, flexibles et de qualité à des personnes du voisinage.

L’aide à domicile pour les voisins, par les voisins

Helpper est une plateforme de proximité grâce à laquelle des bénévoles peuvent aisément proposer leur aide à des personnes du voisinage  L'aidant (helpper), un bénévole du voisinage, apporte son aide à une personne dépendante(helppie) dans les tâches ménagères non-médicales qu'elle n'est plus capable d'assurer seule. Cela peut aller de faire les courses à se promener ensemble, en passant par une aide administrative, faire la cuisine, et bien plus encore. Les communautés entre voisins et les amitiés initiées par Helpper renforcent à leur tour les liens et l'affection.

La parole aux helppers & helppies

     Helpper     


Helpper Lydie

"Je fréquente régulièrement le supermarché. Pas seulement pour moi, mais aussi pour Hilda. Comme je suis pensionnée depuis peu, j'ai voulu me rendre utile, et ai cherché comment aider d'autres personnes et servir la communauté.
Parce que toutes les personnes de bonne volonté peuvent apporter leur contribution à la communauté. Helpper rend les choses plus faciles."

"Grâce à Helpper, je suis entrée en contact avec Hilda, une dame qui habite pas loin de chez moi. J'apporte surtout une aide pratique à Hilda. Je ne fais pas que l'accompagner au supermarché et à la banque, je l'aide aussi pour d'autres tâches. Tout se passe via Helpper. C'est important pour moi parce que je suis assurée. Et je gagne aussi un petit complément, ce qui n'est pas négligeable."

 
       Helpper      

Helppie Hilda 

“Je cherchais quelqu'un pour faire les courses et des promenades. Pour moi, c'était important que le helpper habite près de chez moi et que je puisse choisir le nombre d'heures où elle vient. Lydie, ma helpper, vient chaque semaine."  

"Je lui fais confiance parce qu'elle a été sélectionnée par Helpper. Si elle devait arrêter, je suis sûre que Helpper pourra me trouver quelqu'un d'autre."
 
                   

Comment devenir helpper ou helppie ?

Comme helppie, vous indiquez où et de quelle aide vous avez besoin par semaine. Vous réglez une seule fois 10 euros pour avoir accès à la plateforme d'échange Helpper. Si vous êtes membre de la Mutualité Partena, vous ne devez pas payer ces frais d'inscription. Vous réglez 4,5 euros par demi-heure pour l'aide apportée. Cette indemnité comprend le coût de 2 assurances, pour le helpper comme pour le helppie.

Les paiements et les formalités administratives sont gérés sans difficultés par Helpper. Les helppers indiquent ce pour quoi ils sont disponibles et combien d'heures par semaine ils peuvent y consacrer. Helpper se charge de les évaluer avant de les intégrer. Cela permet d'instaurer une collaboration optimale entre helpper et helppie. En plus, vous gagnez 7 euros de l'heure comme helpper et grâce à la Loi sur les revenus complémentaires, les revenus retirés ne sont pas imposables jusqu'à concurrence de 6.130 euros par an.

En savoir davantage ? Surfez sur le site de Helpper et collaborez à renforcer les liens sociaux dans votre voisinage !

Helpper

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena