Conseil

Allégez votre assiette

Consommer des aliments moins riches en matières grasses, c'est tout bénéfice pour la ligne, mais aussi pour votre santé en général. 

Voici quelques conseils pour manger moins gras: 

  • Faites attention à votre consommation de graisses cachées ou invisibles, à la teneur souvent très élevée. On trouve, par exemple, des graisses cachées ou invisibles dans la viande, les préparations de viandes (par ex. salade de viande, saucisse), le fromage, le lait entier (et les produits laitiers), la crème glacée, l'avocat, les noix, les biscuits, la pâtisserie, les chips et le chocolat.
  • Comptez 1 cuillerée à soupe par personne de matière grasse pour la préparation du repas.
  • Choisissez des modes de préparation pauvres en matières grasses, comme la cuisson à la vapeur, au wok, par ébullition, au grill, en papillote et au four à micro-ondes.
  • Privilégiez les produits laitiers maigres et demi-écrémés.
  • Privilégiez les fromages maigres et demi-écrémés (ainsi qu'avec les mentions 20+ et 30+ sur l'emballage).
  • Privilégiez les viandes maigres, comme le beefsteak, le rôti, le filet, les mignonettes de veau, de cheval, de porc ou de boeuf, le haché de boeuf, le filet de porc, le jambon, mes escalopes non panées, le gibier maigre: lièvre, cerf, chevreuil, lapin et la volaille maigre débarrassée de sa peau: coquelet, faisan, pigeonneau, dinde, perdrix, autruche, filet de poulet et pintadeau.
  • Ne consommez pas plus de 100 grammes de viande (préparations de viandes comprises) par jour.
  • Tartinez finement 1 tranche sur 2.
  • Garnissez de temps à autre vos tartines de fruits, de légumes ou d'une mousse de fruits.
  • Modérez votre consommation de biscuits, de pâtisserie, de chocolat, de gâteaux, de crème glacée, … en d'autres mots, de tous les produits riches en matières grasses. Vous ne devez pas nécessairement les rayer de votre menu, mais trouvez un équilibre: pas tous les jours et avec modération. Mais ne perdez pas de vue un élément très important: manger doit rester un plaisir!
  • Remplacez la crème (par ex. dans le potage, etc.) par de la crème allégée (par ex. avec 5% de matière grasse), également désignée par le terme ‘light’.
Vetarme tips

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena