Conseil

Activités pendant la grossesse

Au cours des 9 mois de votre grossesse, pas de doute : vous avez sûrement pas mal de choses au programme. Mais peut-on faire tout ce que l'on veut en étant enceinte ? Voyez quelles activités vous sont encore autorisées, et lesquelles il vaudrait mieux postposer...

Exercice physique 

Les férues de sport dont la grossesse se déroule bien et qui n'ont pas connu de fausse-couche par le passé peuvent très bien continuer à faire du sport pendant leur grossesse.

Pour celles qui n'étaient guère très sportives, mieux vaut éviter de commencer un nouveau sport au cours du 1er trimestre. Si vous voulez néanmoins vous y mettre, optez pour un sport « doux » comme la natation, la marche, le yoga,...

Vers la fin de la grossesse, certains sports sont à éviter, et notamment ceux où il faut sauter (course, volley-ball,...), adopter une position pouvant devenir douloureuse, étirer son corps (saut en hauteur, basket-ball,...) ou ceux pouvant occasionner des coups.

Poursuivez une activité physique pendant votre grossesse: cela détend, cela aide à limiter la prise de poids et c'est bon pour la respiration et pour le cœur. Cela facilitera même votre récupération physique après l'accouchement.

Voyages

Reportez les voyages nécessitant des vaccinations spécifiques. Par ailleurs, évitez les pays où vous risqueriez d’attraper une maladie grave ainsi que ceux où l'infrastructure médicale ou l'hygiène laisse à désirer.

Travail

En général, une grossesse n'empêche pas de continuer à travailler. Toutefois, ne portez pas de charges lourdes et ne restez pas debout trop longtemps. Le corps d'une femme enceinte a plus de mal à l'endurer que d'habitude. Par conséquent, soyez à l'écoute de votre corps et acceptez le fait que vous vous fatiguez plus vite ou que vous avez besoin de davantage de repos.

Actief en zwanger

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