Blog et nouvelles

Hospitalia Continuité :  votre filet de sécurité si l’assurance hospitalisation de votre travail prend fin

Hospitalia Continuité : votre filet de sécurité si l’assurance hospitalisation de votre travail prend fin

Blog 11 juin 2019

Une opération, un accouchement, une hospitalisation en cas de maladie … Le risque que vous et les vôtres soyez confrontés à une hospitalisation ne doit pas être sous-estimé. Les frais grimpent très vite, ce qui fait qu’une assurance hospitalisation ne constitue pas un luxe superflu. Nous sommes nombreux à bénéficier de cet avantage par l’intermédiaire de notre travail. Et cet avantage est tout aussi intéressant pour votre partenaire et/ou vos enfants. Mais qu’arrivera-t-il si l’assurance hospitalisation de votre employeur prend fin, par ex. en cas de perte d’emploi ou de départ à la pension ?

Que sont les suppléments d'honoraires ?

Que sont les suppléments d'honoraires ?

Blog 5 décembre 2018

Dans certains cas, vous devez payer des suppléments d'honoraires en cas d'hospitalisation. En quoi consistent ces suppléments ? Et encore plus important : comment vous protéger de lourds suppléments d'honoraires éventuels ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les suppléments d'honoraires.

Faites bouger votre enfant !

Faites bouger votre enfant !

Blog 4 novembre 2018

Une enquête le l'Institut flamand de la santé (Vlaams Instituut Gezond Leven) a révélé que les enfants passent en moyenne de 6 à 9,5 heures en position assise, ce qui correspond à 50% à 80% de leur temps d'éveil. Il est essentiel de porter remède sans tarder à cette situation, afin d'éviter des problèmes de santé à l'âge adulte.

Guérison plus rapide sans pyjama

Nouvelles 21 mai 2018

Un patient qui ne reste pas en pyjama oublie plus vite qu’il est malade et sort aussi plus rapidement du lit. C’est pourquoi les hôpitaux universitaires de Bruxelles et Louvain stimulent dorénavant leurs patients à abandonner leur pyjama. 

Additionner les pas, ça marche !

Nouvelles 27 avril 2018

Combien de pas effectuez-vous quotidiennement ? Effectuer 10.000 pas par jour constitue un bel objectif pour adopter de saines habitudes d’activité physique. C'est en effet le nombre de pas à partir duquel il est scientifiquement établi que la marche améliore fondamentalement la santé.

Fermer