Pourquoi #labonnehabitude ?

La Mutualité Partena soutient votre santé au travers d’infos, de conseils, de réductions et d’avantages. D’où cette action #labonnehabitude.


Ik poets goed

Vous aimez rire de toutes vos dents ?

De belles dents saines, cela commence par le temps que vous consacrez à prendre soin de vos dents. Notre campagne #labonnehabitude égrène toutes les astuces pour y parvenir. Et vous offre l’opportunité d’acquérir une bonne brosse à dents électrique, en profitant d’un double avantage !

 Bien prendre doin de votre bouche

Des dents saines, ce n’est pas seulement essentiel pour afficher un sourire éclatant. Une dentition saine vous permet de bien manger et de bien vous exprimer. Et si votre santé dentaire laisse à désirer, cela a le plus souvent des conséquences pour le reste de l’organisme. Des études ont ainsi démontré qu’une mauvaise hygiène dentaire peut avoir un impact concret sur certaines affections chroniques, comme le diabète, les affections cardiovasculaires ou les maladies respiratoires. Sans compter que certaines maladies buccales évoluent pour devenir à leur tour des maladies chroniques. Bien prendre soin de vos dents et les faire contrôler à temps par un dentiste, c’est un investissement dans votre santé.

 A temps chez le dentiste

Outre bien prendre soin de vos dents, il est aussi essentiel d’aller régulièrement chez le dentiste. Il peut détecter à temps des problèmes éventuels et vous aider à en éviter d’autres plus importants. Et pourtant, aller chez le dentiste ne tombe pas sous le sens pour beaucoup de gens… Des enquêtes révèlent qu’en Belgique, 26,6% des gens ne sont pas allés chez le dentiste au cours des 3 dernières années. Ce sont surtout les plus jeunes et les plus âgés qui affichent les plus mauvais scores. Et les 18 à 44 ans font à peine mieux… Les chiffres de l’INAMI indiquent que près de 45% des personnes interrogées n’avancent aucune raison pour ne pas aller chez le dentiste. Ainsi, 23,3% de ces personnes estiment ne pas devoir aller chez le dentiste, si elles n’ont pas de problèmes dentaires. En outre, si 18,1% des sondés ont peur du dentiste, nous sommes 16,4% à invoquer des raisons financières, et 13,4% le manque de temps. Tout cela alors qu’aller au moins une fois par an chez le dentiste peut représenter une grande différence à long terme pour votre santé dentaire.

 Boire et manger sainement

Ce que vous mangez et ce que vous buvez a bien évidemment un effet sur votre santé dentaire. Ainsi les boissons et aliments sucrés sont nocifs pour l’émail dentaire. Il est aussi important d’octroyer de temps à autre un peu de repos à vos dents : manger à longueur de journée, ce n’est pas bon pour les dents. A plus forte raison chez les enfants qui n’ont pas encore leurs dents ‘définitives’, pour lesquels de saines habitudes alimentaires sont cruciales afin qu’ils puissent développer plus tard une dentition saine.

Achetez votre brosse à dents électrique Oral-B et profitez d’un double avantage !

Jusqu’à fin juin, vous bénéficiez en tant que membre de la Mutualité Partena, d’un remboursement jusqu’à 65 euros sur le prix d’achat d’une brosse à dents électrique ! Découvrez votre avantage sur les brosses à dents électriques pour tous les âges, et les têtes de brossage.


Découvrez l'Action Oral-B 10% de réduction chez shopavita.be
Ik poets goed actie Oral B
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena