Quel moment de stress vous a vraiment gêné(e) ?

Lorsque la pression occupe tout l’espace disponible dans la tête, cela peut conduire à des situations gênantes. Vous êtes-vous surpris(e) récemment à commettre un faux-pas ? Cela arrive aux meilleurs. Partagez votre récit ici :


Me lever tôt et me préparer pour aller travailler, m’occuper de mon repas de midi, et quand je réveille mon fils, me rendre compte que c’est samedi.
Anonyme, 41
Hier, je me suis surprise à faire tournoyer énergiquement le petit doigt de ma fille, alors qu’elle se tenait su mon bras...
Anonyme, 31
stresslevel
Prendre congé pour garder mes enfants à la maison, parce que c’était journée pédagogique pour les enseignants à l’école. Et à 10 heures, je reçois un appel de l’école pour vérifier pourquoi ma fille et mon fils sont absents. Cette journée était prévue la semaine d’après.... Et pour couronner le tout, j’avais induit 2 autres mamans en erreur alors qu’elles comptaient sur moi pour les informer correctement... Parce que, et oui, 'Ariane est toujours tellement bien organisée !' :-)
Ariane, 44
Ce matin, j’ai ajouté du café à mes cornflakes !
Tim, 37
J’ai déposé mes enfants à l’école alors que c’était journée pédagogique pour les enseignants. J’étais sûre que cette journée tombait la semaine d’après.
Ivo, 43
Servir le café, et le mettre au frigo...
Joachim, 36
Je dévalais l’escalier, les bras chargés de serviettes, et tout d’un coup je ‘leur’ ai donné un baiser. Je devais penser avoir ma fille dans les bras ...
Anonyme, 28
Enfin commencer mon repassage. Et puis attendre que la petite lumière indiquant que le fer est chaud s’allume... pour me rendre compte que je n’avais pas branché le fer.
Anonyme, 51
J’étais arrêtée à un feu rouge, les enfants sur la banquette arrière, occupés à fredonner l’air qui passait à la radio. Au moment où la chanson s’est terminée, j’ai démarré. Un ‘petit’ problème : le feu était toujours au rouge...
Michke, 36
Arrive régulièrement : se trouver à un endroit précis chez soi, et ne plus savoir pourquoi...
Katrien, 53
A vélo sur le chemin de l’école avec mon sac à dos. Après 10 kilomètres, et heureusement à encore 1 kilomètre de l’école, je me rends compte qu’un soutien-gorge était accroché à la fermeture de mon sac à dos...
N., 30
J’arrive au garage pour faire placer des pneus d’été, un peu gênée d’avoir, comme d’habitude, un peu ‘tiré’ sur mes pneus d’hiver. Après quelques minutes, on m’appelle au bureau : 'eh bien, Leen, tu es déjà venue faire placer tes pneus d’été il y a quelques semaines, et ils sont bien installés sur ta voiture...' J’étais encore plus gênée...
Leen, 42
Presque toute une journée au bureau avec ma robe enfilée à l’envers, jusqu’à ce qu’une collègue me le fasse gentiment remarquer.
Anonyme, 38
Arriver au travail avec la tirette de ma jupe ouverte à l’arrière.
Anonyme, 33
Aller travailler avec deux chaussures différentes, une bleue et une noire. Je ne l’ai remarqué qu’une fois assise à mon bureau.
Anonyme, 45
J’ai passé un quart d’heure à chercher mes lunettes de soleil alors que je les avais sur la tête.
Natascha, 50
J’étais en train de préparer les valises pour notre départ en vacances du lendemain. Et, prise de panique, j’ai appelé mon mari parce que je ne trouvais plus mon smartphone. Avec mon smartphone, donc...
Sarah, 35
Après 3 petites heures de sommeil, et ensuite une journée remplie de rendez-vous au travail, je rentre le soir chez moi, et vais prendre une douche avant d’aller au lit. Avec mes sous-vêtements... GÊNANT !
Kelly, 24
Demander à votre partenaire s’il a vu vos lunettes, alors qu’elles sont sur votre nez.
Lotte, 33
Arrivé au travail, une collègue rencontrée à la machine à café, m’a fait remarquer que j’avais passé mon t-shirt à l’envers.
Merlina, 44
Mon histoire remonte bien à 12 ans, mais je m’en rappelle comme si c’était hier :-) Jeune maman, j’étais très bousculée pour que tout soit prêt le matin. Un jour au travail, en allant chercher un café, j’ai réalisé que je portais deux chaussures différentes, une brune et une noire... Je n’osais - littéralement- plus avancer d’un pas, et ai téléphoné à mon mari pour m’apporter l’autre chaussure. Aujourd’hui encore, je ne m’explique pas pourquoi ce matin-là, je n’avais pas vu ni senti que le talon d’une des chaussures était plus haut que l’autre !
Ilse, 47
En week-end avec des amis. Après le petit-déjeuner, nous débarrassons tous ensemble. Je dis à mon amie : Je m’en occupe, va prendre ta douche et t’habiller. Et mon amie de me répondre: mais je suis déjà habillée.
Inge, 52
Voici plus de 20 ans que, la nuit, je porte une orthèse dentaire pour éviter de grincer des dents. Chaque soir, je suis le même rituel : me brosser les dents, placer l’appareil, et me voilà prêt pour la nuit. Mais voici peu, j’ai suivi mon rituel vespéral le matin, avec comme résultat que j’avais... l’appareil en bouche ! Encore heureux que je m’en sois rendu compte avant d’arriver au travail. J’ai dû rire de mon étourderie, mais en soi, c’en est presque effrayant d’être aussi distrait...
Babiche, 43
Lorsque mon fils avait 2 ans et demi, je l’ai un jour enfermé par erreur dans la voiture. Il était placé dans son siège et incapable de se libérer, alors qu’il devait aller d’urgence aux toilettes les clés étaient dans la voiture et j’ai dû faire appel à un service de dépannage pour pouvoir accéder au véhicule.
Elke, 40
Ce matin, je me servais un café avec la machine à expresso, mais j’ai oublié de placer la tasse sous le robinet. Le café s’est répandu sur le plan de travail :-)
Liesbet, 40
Je me glisse rapidement dans ma voiture dans le parking sous-terrain – content qu’il n’y ait pas de voiture garée DEVANT moi pour pouvoir quitter directement mon emplacement – et suis confronté à l’existence de rondins en béton qui labourent la caisse du véhicule. Le genre de choses qui ne vous arrivent heureusement qu’1 fois.
Sofie, 34
Après une journée de travail chaotique remplie de frustrations, je roulais pour rentrer chez moi et voulais dire à une collègue à quel point j’étais fâchée sur notre patron. J’écrivais un sms : Dirk est vraiment un con, il est encore parvenu à faire pleurer quelqu’un. J’appuyais sur ‘envoi’ et recevais aussitôt la confirmation 'Message envoyé à Dirk'. #Fail (pour info : j’ai appelé directement Dirk pour limiter les dégâts, et il a témoigné de la compréhension, et s’est même repris ensuite, tout est bien qui finit bien)
Tine, 35
Je sors de chez moi, ferme la porte et m’aperçois que j’ai oublié mes clés à l’intérieur. J’appelle un serrurier qui débloque ma serrure avec une simple carte en plastique. Si je l’avais su, j’aurais pu le faire moi-même. Dont coût : 80 euros, que j’aurais pu récupérer auprès de mon assureur, mais comme je ne connaissais pas bien mon contrat, tout a été pour ma pomme !
Madelena, 33

Soutien psychologique grâce à la Ligne d’écoute Partena

La coupe est pleine ? Vous vous sentez épuisé(e), proche du burn-out ? Vous ne parvenez plus à faire le tri des conseils bien intentionnés de votre entourage ?

  • ✔ Appelez gratuitement le T. 0800 88 0 81
  • ✔ Un psychologue de la Ligne d'écoute
  • ✔ Jusqu'à 5 entretiens gratuits pour les clients de la Mutualité Partena


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena