#disquedurplein

Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.


#disquedurplein

Vous avez la tête pleine au point d’en oublier des choses, d’être susceptible, ou de vous sentir épuisé(e) ? Ou vous gardez votre équilibre sous la pression ? Faites le test et mesurez votre résistance mentale.


Arrive souvent : me trouver à un endroit chez moi, et ne plus savoir pourquoi...
Katrien, 41

 

 

Vous avez trop de choses en tête ?

Voici les scores de notre groupe de test

Loading...

Loading...

Etre performant(e) au travail, une vie sociale active, s’entraîner pour ce marathon, être la maman ou la fille rêvée, le papa ou le fils parfait, un partenaire compréhensif et sympa, un(e) chouette ami(e)... Nous devons et voulons en faire tellement de nos jours.

Et voilà comment ça se traduit : vous avez un rendez-vous chez le médecin, mais vous y arrivez trop tôt : le rendez-vous n’est prévu que dans un mois. Ou vous ne trouvez plus vos clés de voiture jusqu’à ce que vous mettiez la main dessus à côté des brocolis dans le frigo... Ou vous vous sentez constamment fatigué(e) et surchargé(e)...

Ça vous dit quelque chose ? C’est que votre disque dur déborde peut-être . La bonne nouvelle, c’est que votre cas n’est pas isolé. Découvrez ci-contre les résultats de notre groupe de test à ce jour.

Avez-vous déjà effectué le test ? Cela ne vous prendra que quelques minutes pour découvrir à quel point vous avez la tête encombrée. Conservez-vous l’équilibre, êtes-vous dans la zone de danger, ou surchargé(e) : le test vous l’indiquera en quelques minutes. Mais cela ne s’arrête pas là. Quel que soit votre degré de résilience, la Mutualité Partena vous offre, après le test, une aide et des conseils adaptés à votre situation. N’hésitez pas et faites le point sur comment vous vous sentez.

Davantage de moments gênants liés au stress

Quel moment de stress vous a vraiment gêné(e) ?

Lorsque la pression occupe tout l’espace disponible dans la tête, cela peut conduire à des situations gênantes. Vous êtes-vous surpris(e) récemment à commettre un faux-pas ? Cela arrive aux meilleurs. Partagez votre récit ici :
*
*
*

Comme mon fils était malade, je ne devais aller chercher personne à l’école. C’est du moins ce que je pensais... Jusqu’à ce que la belle-soeur m’appelle pour me demander où était son fils.
Anneleen, 38
Me lever tôt et me préparer pour aller travailler, m’occuper de mon repas de midi, et quand je réveille mon fils, me rendre compte que c’est samedi.
Anonyme, 41
Hier, je me suis surprise à faire tournoyer énergiquement le petit doigt de ma fille, alors qu’elle se tenait su mon bras...
Anonyme, 31
Prendre congé pour garder mes enfants à la maison, parce que c’était journée pédagogique pour les enseignants à l’école. Et à 10 heures, je reçois un appel de l’école pour vérifier pourquoi ma fille et mon fils sont absents. Cette journée était prévue la semaine d’après.... Et pour couronner le tout, j’avais induit 2 autres mamans en erreur alors qu’elles comptaient sur moi pour les informer correctement... Parce que, et oui, 'Ariane est toujours tellement bien organisée !' :-)
Ariane, 44
Ce matin, j’ai ajouté du café à mes cornflakes !
Tim, 37

La Ligne d'écoute Partena :
une aide gratuite sur mesure

La coupe est pleine ? Vous vous sentez épuisé(e), proche du burn-out ? En tant que client de la Mutualité Partena, appelez gratuitement la Ligne d’écoute Partena. Une équipe de psychologues expérimentés se tient à votre disposition pour vous aider, au travers de consultations téléphoniques, à augmenter votre résilience.

En savoir plus
Servir le café, et le mettre au frigo...
Joachim, 36
Je dévalais l’escalier, les bras chargés de serviettes, et tout d’un coup je ‘leur’ ai donné un baiser. Je devais penser avoir ma fille dans les bras ...
Anonyme, 28
Enfin commencer mon repassage. Et puis attendre que la petite lumière indiquant que le fer est chaud s’allume... pour me rendre compte que je n’avais pas branché le fer.
Anonyme, 51
J’étais arrêtée à un feu rouge, les enfants sur la banquette arrière, occupés à fredonner l’air qui passait à la radio. Au moment où la chanson s’est terminée, j’ai démarré. Un ‘petit’ problème : le feu était toujours au rouge...
Michke, 36
Arrive régulièrement : se trouver à un endroit précis chez soi, et ne plus savoir pourquoi...
Katrien, 53
A vélo sur le chemin de l’école avec mon sac à dos. Après 10 kilomètres, et heureusement à encore 1 kilomètre de l’école, je me rends compte qu’un soutien-gorge était accroché à la fermeture de mon sac à dos...
N., 30
J’ai déposé mes enfants à l’école alors que c’était journée pédagogique pour les enseignants. J’étais sûre que cette journée tombait la semaine d’après.
Ivo, 43


Soutien psychologique grâce à la Ligne d’écoute Partena

La coupe est pleine ? Vous vous sentez épuisé(e), proche du burn-out ? Vous ne parvenez plus à faire le tri des conseils bien intentionnés de votre entourage ?

  • ✔ Appelez gratuitement le T. 0800 88 0 81
  • ✔ Un psychologue de la Ligne d'écoute
  • ✔ Jusqu'à 5 entretiens gratuits pour les clients de la Mutualité Partena


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena