Fermer

Attendez-vous une assurance qui vous donne un petit coup de pouce ?

Lieke a besoin de séances d’ostéopathie pour rester en forme. Grâce à l’assurance frais médicaux Medicalia, elle récupère, après intervention de la mutualité, encore 75 pour cent de ses frais personnels.


Remboursement de 75% en cas de frais médicaux

Tickets modérateurs, verres et lentilles, appareil auditif

Soins paramédicaux et thérapies alternatives

Le complément idéal à Hospitalia Plus et Dentalia Plus

À partir de

€13,19

par mois

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

*
*
*
*
*

J'attends que mon traitement d'ostéopathie reste abordable

Lieke, 41 Ans

L’ostéopathie aide Lieke à rester en bonne santé malgré sa prédisposition aux problèmes articulaires.

Une assurance complémentaire frais médicaux était un choix logique pour elle : “Grâce à Medicalia, je ne reporte plus jamais une visite chez l’ostéopathe.“

“J’ai les ligaments et les disques intervertébraux extrêmement ‘paresseux’. Ce qui se traduit par une très rapide surcharge musculaire, des inflammations et des blocages des articulations. Je vais de 3 à 5 fois par an chez un ostéopathe pour soulager mes douleurs dans les omoplates, la nuque et le bas du dos. La consultation coûte 60 euros. Pas mal d’argent, dont on ne récupère qu’une petite partie par la mutualité. Heureusement que Medicalia rembourse 75 pour cent de ma quote-part personnelle. En allant quelques fois chez l’ostéopathe dans l’année, j’ai vite récupéré ma cotisation à Medicalia.”

ʺAvant, je donnais cours, et j’en souffrais en période d’examens, en restant assise si longtemps dans la même position. C’est à l’époque que l’ostéopathe m’a conseillé de le consulter préventivement. Avant d’avoir Medicalia, il m’arrivait de reporter certaines visites. Non pas que j’aie été incapable de les payer, mais ces frais supplémentaires me retenaient un peu. J’ai d’abord essayé de résoudre le problème à coup d’anti-inflammatoires. Une grave erreur, en fait. J’ai souffert d’effets secondaires liés à ces médicaments, et je devais les prendre longtemps savant de noter une amélioration. Alors que mon ostéopathe me libère le plus souvent en 1 seule séance.ʺ

“Pour moi, Medicalia en vaut vraiment la peine. Je bénéficie aussi de remboursements supplémentaires sur le ticket modérateur de mes consultation chez le médecin, et lorsque je change de verres, ce qui est vraiment le bienvenu. Mais c’est surtout pour l’ostéopathie que j’ai pris Medicalia. Grâce à cette assurance complémentaire, je ne reporte plus jamais une visite chez l’ostéopathe.”

Lire plus

Qu'attendez-vous

de nous ?

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Medicalia rembourse jusqu’à 1.500 euros pour vos frais médicaux, en plus de l’intervention de la mutualité.

Tout sur l'assurance frais médicaux Medicalia

Medicalia est le complément idéal à Hospitalia Plus, Dentalia Plus, et à la mutualité. L’assurance complémentaire frais médicaux vous apporte de la tranquillité d’esprit : plus de soucis face aux lourdes dépenses pour les consultations médicales, la logopédie, la kiné, les verres, un appareil auditif ... Medicalia rembourse chaque fois 75% de vos frais. Et vous bénéficiez en plus de 250 euros à la naissance de votre bébé.

Qu'assure Medicalia ?

Medicalia rembourse jusqu'à 1.500 euros par personne par année d'affiliation. Votre plafond annuel d'utilisation est renouvelé au début de chaque année d'affiliation, ou à la date à laquelle vous vous êtes affilié à l'assurance. Le montant n'est pas cumulable avec le solde des années précédentes.

Des plafonds de remboursement intermédiaires sont prévus dans le plafond annuel d'utilisation de 1.500 euros :

  • Consultations et traitements : remboursement de 75% des tickets modérateurs
  • Matériel : remboursement de 75% du montant payé, après d'éventuels autres remboursements de la mutualité. Avec un maximum annuel de 600 euros.
  • Soins paramédicaux et thérapies alternatives : remboursement de 75% du montant payé, après d'éventuels autres remboursements de la mutualité. Avec un maximum annuel de 600 euros.
  • Forfait de naissance : une prime de 250 euros pour la naissance de votre enfant.

Consultations et traitements

Effectués par des médecins généralistes et spécialistes, des kinésithérapeutes, des infirmiers, des sages-femmes, des bandagistes, des orthopédistes, des logopèdes et des physiothérapeutes reconnus par l'INAMI.

Avantage Medicalia
Remboursement de 75% du ticket modérateur.

Matériel

  • Soins des yeux: les verres correcteurs (pas les verres correcteurs solaires ), les lentilles de contact avec dioptrie, kératotomie ou les traitements au laser. Ces soins doivent avoir été prescrits par un ophtalmologue agréé, et facturés, fournis ou effectués dans les 12 mois à compter de la date de la prescription.
  • Les appareils auditifs, à l'exclusion des prothèses de l'oreille interne et des implants cochléaires, pour peu qu'ils aient été prescrits par un spécialiste ORL agréé, et facturés et fournis dans les 12 mois à compter de la date de la prescription.

Avantage Medicalia

  • Remboursement de 75% du montant payé, après d'éventuels autres remboursements de la mutualité. Il n'y a pas de remboursement pour les montures.
  • Avec un maximum annuel de 600 euros.

Soins paramédicaux et thérapies alternatives
Consultations chez les logopèdes, homéopathes, diététiciens, ergothérapeutes, psychologues, ostéopathes, chiropracteurs, acupuncteurs et orthopédagogues reconnus par l'INAMI ou ceux figurant sur notre liste de dispensateurs de soins.

Avantage Medicalia

  • Remboursement de 75% du montant payé, après d'éventuels autres remboursements de la mutualité.
  • Avec un maximum annuel de 600 euros.

Forfait de naissance
Une prime pour l'arrivée d'un bébé.

Avantage Medicalia
Une prime de 250 euros pour la naissance de votre enfant, à condition que le parent (titulaire de l'assurance) soit déjà affilié depuis 12 mois à Medicalia.

Medicalia n’intervient pas, entre autres choses, dans le remboursement des frais médicaux en cours d’hospitalisation, des médicaments, des traitements de nature esthétique, des cures de rajeunissement, des implants et prothèses dentaires.

Medicalia est le complément idéal aux remboursements de l'assurance maladie légale et de notre assurance hospitalisation Hospitalia Plus :

  • Hospitalia Plus vous protège des coûts importants liés à une hospitalisation.
  • Medicalia vous protège des frais médicaux hors hospitalisation. Grâce à cette assurance complémentaire frais médicaux, vous ne devez pas vous soucier des coûts importants des consultations médicales, de la logopédie, d'ergothérapie, d'ostéopathie, de kinésithérapie, des verres et appareils auditifs...

Medicalia n'intervient que pour les soins reçus en Belgique.

  • Vous bénéficiez des avantages de Medicalia après un stage d'attente de 6 mois.
  • Le stage d'attente est de 12 mois pour le forfait de naissance.
  • Le stage d'attente commence à la date de prise d'effet de l'affiliation (à moins que vous n'ayez déjà une assurance comparable).

Tous les clients de la Mutualité Partena en règle de cotisations mutualistes peuvent s'affilier à Medicalia.

  • Medicalia est une assurance de type familial : tous les membres du ménagent sy affilient
  • Vous bénéficiez des avantages de Medicalia après un stage d'attente de 6 mois. Le stage d'attente est de 12 mois pour le forfait de naissance. Le stage d'attente commence à la date de prise d'effet de l'affiliation (à moins que vous n'ayez déjà une assurance comparable)
  • Medicalia ne vaut que pour les prestations effectuées en Belgique.
  • Il n'y a pas de limite d'âge ni de formalités médicales, l'affiliation est donc très simple

Attention : Il n'est pas possible d'être assuré simultanément à Medicalia et à Hospitalia Ambulatoire.

Medicalia, l'assurance complémentaire frais médicaux Medicalia, rembourse jusqu'à 1.500 euros par personne par année d'affiliation pour les lentilles et les verres correcteurs, les traitements oculaires au laser, les tickets modérateurs, l'ostéopathie, la psychologie, la logopédie, et bien d'autres choses encore. En outre, Medicalia vous offre une prime de naissance complémentaire de 250 (si vous êtes déjà affilié depuis 12 mois à Medicalia).

  • Les soins de santé sont toujours plus chers. Et l'assurance maladie légale ne rembourse pas tous les frais médicaux. Grâce à Medicalia, vous ne devez jamais douter : vous choisissez les meilleurs soins sans devoir vous soucier de leur coût.
  • Medicalia est le complément idéal à Hospitalia Plus et Dentalia Plus, et à la mutualité. L'assurance complémentaire frais médicaux vous offre de la tranquillité d'esprit : elle vous aide à prendre soin de vous et des vôtres, et vous pourrez toujours compter sur elle lorsque vous avancerez en âge.
  • Plus de soucis à vous faire par rapport au prix élevé des consultations médicales, de la logopédie, de la kiné, des verres, des appareils auditifs... Medicalia rembourse chaque fois 75% de vos frais. Et vous bénéficiez en plus de 250 euros à la naissance de votre bébé.

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Medicalia rembourse jusqu’à 1.500 euros pour vos frais médicaux, en plus de l’intervention de la mutualité.

Lotte et Bernard
attendent aussi beaucoup de Medicalia

Partena-OZV, agent d'assurances (n° OCM 5006c - Avenue de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles) pour 'MLOZ Insurance', la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), Route de Lennik 788 A, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles (422.189.629, n° OCM 750/01). Si vous êtes affilié auprès de Partenamut ou d’OZ, vous êtes déjà bien assuré. Consultez ici les informations et directives juridiques de MIFID, ou surfez sur MiFID. Les informations sur cette page sont basées sur les conditions générales de l'assurance de 2018.