Fermer

Vous attendez le calme d’une chambre individuelle, sans devoir vous soucier des frais ?

Quand votre fille est à l’hôpital, vous voulez qu’on lui consacre toute l’attention et qu’on lui donne les meilleurs soins médicaux, sans vous soucier de la facture. Zowie a pu apprécier ce que le calme d’une chambre individuelle a représenté pour sa petite Hazel.

Une assurance sans plafond d’intervention

Des cotisations abordables

Des interventions aussi avant et après hospitalisation

Des remboursements rapides et efficaces

Consultez le détail de ce qui est assuré et de ce qui ne l’est pas.

Faites comme

172.288

clients Hospitalia 

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

L'affiliation à Hospitalia Medium est possible jusqu'à l'âge de 65 ans accomplis.
*
*
*
*
*

J’attends les meilleurs soins pour Hazel, sans devoir craindre le montant de la facture.

Zowie, 30 Ans

Hazel, la petite fille de Zowie, s’est retrouvée 2 fois à l’hôpital en une semaine. Une fois dans la cohue d’une chambre commune, mais la fois suivante, heureusement, dans le calme d’une chambre individuelle. Sans devoir vous soucier des frais, grâce à Hospitalia Medium.

“Lorsque Hazel avait 4 mois, elle a dû aller à l’hôpital pour une bronchite, et nous avons atterri dans une chambre à deux lits. L’enfant dans le lit voisin souffrait d’une infection virale contagieuse par le VRS… Nous nous faisions du souci, et craignions que Hazel ne contracte le virus à son tour. Le calme n’était qu’une illusion dans cette chambre où 2 bébés malades, les parents, les frères et les sœurs se bousculaient pendant les visites. Un vrai stress.”

“Hazel venait d’avoir 1 an quand elle a dû retourner à l’hôpital. J’ai directement demandé une chambre individuelle. Quand votre enfant est malade, vous voulez pouvoir être seul à ses côtés. C’était possible dans une chambre individuelle, et cela nous a tranquillisés.”

“Nous savions que le remboursement pour une chambre individuelle ne poserait aucun problème grâce à Hospitalia Medium. Nous nous étions informés à la naissance de notre fille. Mon épouse était déjà assurée chez Hospitalia Medium, et moi, je payais plus cher chez un assureur privé. Quand nous avons comparé les contrats, nous avons constaté que Hospitalia Medium était moins chère, tout en nous assurant très bien.”

“Nous savions donc que nous étions bien couverts pour les analyses, les médicaments, et les soins après hospitalisation. Heureusement, parce que les frais s’accumulent très vite. Le seul supplément pour la chambre individuelle s’élevait à 900 euros. Grâce à Hospitalia Medium, nous savions que nous ne devions pas craindre des factures élevées. Un sentiment de tranquillité bienvenu dans une telle situation, et d’une valeur incommensurable.”

En savoir plus

Qu'attendez-vous

de nous ?

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation..

Tout sur Hospitalia Medium

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Medium, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Medium?

Avec Hospitalia Medium, en cas d’hospitalisation d’au moins une nuit, vous pouvez choisir une chambre individuelle. Vous bénéficiez de ces remboursements :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 200% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par jour d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation sans nuitée, nous vous conseillons une chambre à plus d’un lit. Vous bénéficierez ainsi de remboursements optimaux. Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement limité à maximaum 1 fois le tarif légal (=100% du tarif légal).
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 80 euros pour la journée d'hospitalisation.

Que rembourse Hospitalia Medium? Dans les 60 jours précédant l’hospitalisation et les 180 jours suivant l’hospitalisation:

  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif conventionné pour les consultations médicales, les examens de laboratoire, par exemple.
  • Médicaments : 100% du ticket modérateur pour les médicaments pour lesquels il y a aussi un remboursement dans le cadre de l’assurance maladie légale.
  • La kinésithérapie : 45 scéances jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation.
  • Les orthèses sur prescription médicale, jusqu’à 50 euros par hospitalisation.
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros/hospitalisation
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Produits pharmaceutiques avec intervention de l'assurance maladie légale : remboursement complet
  • Produits pharmaceutiques sans intervention de l'assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros/hospitalisation
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros/hospitalisation
  • Frais divers : remboursement en cas de rooming in et pour bas de contention.
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros/hospitalisation après approbation du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.
  • Chirurgie par robot : jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • FIV : en cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet.

Il n’y a pas d’intervention pour les prestations médicales, pharmaceutiques ni hospitalières de nature esthétique, et/ou qui ne sont pas nécessaires à la guérison.

Sont aussi exclus les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical, ou les frais mortuaires, par exemple.

  • Vous venez de vous affilier ? Dans ce cas, tenez bien compte du stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture du contrat précédent pendant le stage d’attente. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le biais du travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre à plus d’un lit, Hospitalia Medium effectuera des remboursements. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • FIV : En cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet. En cas d’hospitalisation de jour en chambre individuelle, remboursement jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • En cas d'accouchement à domicile, Hospitalia Medium accorde un forfait de 700 euros.
  • Soins après accouchement : 20 euros/par jour (pendant les 7 premiers jours après la sortie de l'hôpital)

Transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros/année calendrier. S’il ne s’agir pas d’un transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation, nous ne pouvons pas intervenir.

Pour Hospitalia Medium, le stage d’attente est de 6 mois. Sauf en cas de :

  • Grossesse : 9 mois de stage d’attente.
  • Accident : pas de stage d’attente.

Reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente ou stage d’attente écourté (sauf en cas de grossesse), ou pendant votre stage d’attente, couverture d’un contrat Hospitalia correspondant à celui de votre assurance précédente.

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Inge et Véronique
attendent aussi beaucoup d'Hospitalia Medium

Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour "MLOZ Insurance", la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances.

Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.