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Vous attendez le calme d’une chambre individuelle, sans devoir vous soucier des frais ?

Saviez-vous qu’1 personne sur 3 a été confrontée à une hospitalisation au cours des 2 dernières années ? Grâce à Hospitalia Medium, vous êtes assuré(e) à un prix abordable, en cas d’opération, d’accouchement ou d’infection. Et vous pouvez compter sur une aide supplémentaire après votre hospitalisation, comme de l’aide pour vos tâches ménagères, une garde pour vos enfants ou vos animaux domestiques, pour un transport...

Excellent rapport qualité-prix

Aussi protégé(e) en cas de maladie grave

Remboursement rapide

Une aide supplémentaire après votre hospitalisation grâce à Hospitalia Assist

Affiliation possible jusqu’à 65 ans accomplis. Consultez le détail de ce qui est assuré et de ce qui ne l’est pas.

Faites comme

173.645

clients Hospitalia 

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

L'affiliation à Hospitalia Medium est possible jusqu'à l'âge de 65 ans accomplis.
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J’attends les meilleurs soins pour Hazel, sans devoir craindre le montant de la facture.

Zowie, 31 Ans

Hazel, la petite fille de Zowie, s’est retrouvée 2 fois à l’hôpital en une semaine.

Une fois dans la cohue d’une chambre commune, mais la fois suivante, heureusement, dans le calme d’une chambre individuelle. Sans devoir vous soucier des frais, grâce à Hospitalia Medium.

“Lorsque Hazel avait 4 mois, elle a dû aller à l’hôpital pour une bronchite, et nous avons atterri dans une chambre à deux lits. L’enfant dans le lit voisin souffrait d’une infection virale contagieuse par le VRS… Nous nous faisions du souci, et craignions que Hazel ne contracte le virus à son tour. Le calme n’était qu’une illusion dans cette chambre où 2 bébés malades, les parents, les frères et les sœurs se bousculaient pendant les visites. Un vrai stress.”

“Hazel venait d’avoir 1 an quand elle a dû retourner à l’hôpital. J’ai directement demandé une chambre individuelle. Quand votre enfant est malade, vous voulez pouvoir être seul à ses côtés. C’était possible dans une chambre individuelle, et cela nous a tranquillisés.”

“Nous savions que le remboursement pour une chambre individuelle ne poserait aucun problème grâce à Hospitalia Medium. Nous nous étions informés à la naissance de notre fille. Mon épouse était déjà assurée chez Hospitalia Medium, et moi, je payais plus cher chez un assureur privé. Quand nous avons comparé les contrats, nous avons constaté que Hospitalia Medium était moins chère, tout en nous assurant très bien.”

“Nous savions donc que nous étions bien couverts pour les analyses, les médicaments, et les soins après hospitalisation. Heureusement, parce que les frais s’accumulent très vite. Le seul supplément pour la chambre individuelle s’élevait à 900 euros. Grâce à Hospitalia Medium, nous savions que nous ne devions pas craindre des factures élevées. Un sentiment de tranquillité bienvenu dans une telle situation, et d’une valeur incommensurable.”

En savoir plus

J’attends les meilleurs soins pour Hazel, sans devoir craindre le montant de la facture.

Zowie, 30 ans

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Questions fréquemment posées à propos d’Hospitalia Medium

La base :
  • Hospitalisation d’au moins 1 nuit : les frais médicaux et de chambre en chambre individuelle dans les hôpitaux de la Région flamande.
  • Hospitalisation de jour : remboursement optimal en chambre à plus d’un lit.
  • Les frais médicaux de 60 jours avant, et jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation.
  • Comptez sur l’ensemble de services Hospitalia Assist : de l’aide après l’hospitalisation, comme du baby-sitting, une aide psychologique, le transport et les courses. Pour nous résumer, toute l’aide dont vous avez besoin après des hospitalisations qui sont de plus en plus courtes .
  • Des remboursements supplémentaires en cas de maladies graves, comme le cancer, grâce à l’option ‘Garantie maladies graves’, et ce pour un surcoût minime.
  • Assurance sans montant plafond.

Et en plus :
  • Rooming-in en cas d’hospitalisation d’un enfant.
  • Médicaments avec intervention de l’assurance maladie légale : remboursement complet.
  • Médicaments sans intervention de l’assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros par hospitalisation.
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros par hospitalisation.
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet.
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros par hospitalisation.
  • Chirurgie par robot : jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • FIV : en cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet.
  • Transport médical urgent : remboursement jusqu’à 500 euros par année calendrier.
  • Bas de contention : couvert en cas d’hospitalisation.
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation moyennant accord du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.

Pas de remboursement :
  • Prestations médicales, pharmaceutiques et hospitalières de nature esthétique, et/ou non indispensables à la guérison
  • Les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical.
  • Frais mortuaires.
Hospitalia Medium a un très bon rapport qualité - prix.

Un exemple : Inge (53 ans) paie une prime mensuelle de 70,64 euros pour sa famille, avec son partenaire et 2 enfants.

Si vous voulez connaître le prix pour vous et les vôtres, prenez contact, et nous serons heureux de faire le calcul pour vous ! Faites calculer votre cotisation
  • La Mutualité Partena règle le remboursement de vos frais d’hospitalisation dans les 16 jours ouvrables. Nous nous en chargeons une fois que vous nous avez transmis la facture d’hospitalisation et une demande d’intervention complétée et signée. Vous pouvez nous transmettre les documents de manière numérique ou par courrier.
  • Si vous avez été affilié(e) avec une restriction en raison d’une affection préexistante et si vous avez été hospitalisé(e) en chambre individuelle, comptez 8 jours ouvrables en plus. Dans ce cas, nous devons en effet soumettre votre dossier au conseiller médical de l’assurance hospitalisation. Veillez à ce qu’un rapport médical accompagne votre demande, afin que le conseiller médical puisse traiter votre dossier en toute connaissance de cause. Vous pouvez demander un tel rapport à votre médecin généraliste.
  • Vous recevrez une notification grâce à MonPartena, votre mutualité en ligne, quand votre remboursement aura été traité. Vous y suivez aussi le détail de vos remboursements.
Oui, il existe encore 2 autres formules Hospitalia :
Hospitalia : notre formule de base
  • Sans limite d’âge pour l’affiliation.
  • Excellent remboursement en chambre à plus d’un lit.
  • Remboursements jusqu’à 25.000 euros par an.
Hospitalia Plus : notre formule la plus étendue
  • Vous bénéficiez de toutes les interventions d’Hospitalia Medium.
  • Hospitalia Plus rembourse en outre les suppléments d’honoraires jusqu’à 300%, qui sont surtout appliqués dans les hôpitaux bruxellois.
  • Vous devez être affilié(e) à la Mutualité Partena pour pouvoir vous affilier à Hospitalia Medium.
  • Si vous voulez changer de mutualité, cela ne vous demandera aucun effort. Complétez le formulaire et nous ferons le nécessaire. Nous réglerons tout avec votre mutualité actuelle.
  • Vous venez de vous affilier : Tenez compte d’un stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : Il existe différentes possibilités : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture par le contrat précédent pendant le stage d’attente. Demandez un conseil sur mesure afin que nous puissions examiner ensemble la situation.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre individuelle, Hospitalia Medium effectuera des remboursements. Demandez un conseil sur mesure afin que nous puissions examiner ensemble la situation.
  • FIV : En cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet. En cas d’hospitalisation de jour en chambre individuelle, remboursement jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • Accouchement à domicile : Remboursement forfaitaire de 700 euros.
  • Soins après accouchement : Remboursement de 20 euros par jour pendant les 7 premiers jours suivant l’hospitalisation.
En cas d’hospitalisation d’au moins une nuit :
  • Vous pouvez choisir une chambre individuelle.
  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 200% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par jour d’hospitalisation.
En cas d’hospitalisation de jour :
  • Nous vous recommandons une chambre à plus d’un lit. Ainsi, les remboursements seront optimaux.
  • Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :
    • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à maximum 1 fois le tarif légal, ou 100% du tarif légal.
    • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 80 euros par jour d’hospitalisation.
Remboursement des frais dans les 60 jours précédant et les 180 jours après l’hospitalisation :
  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires : jusqu’à 100% du tarif conventionné, par ex. les consultations médicales, les analyses de laboratoire.
  • Médicaments : 100% du ticket modérateur, pour les médicaments pour lesquels il y a une intervention de l’assurance maladie légale.
  • Kinésithérapie : 45 séances jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation.
  • Orthèses : sur prescription médicale, jusqu’à 50 euros par hospitalisation.
Dans la mesure où les hospitalisations sont de plus en plus courtes, vous pouvez bénéficier des services supplémentaires d’Hospitalia Assist, un ensemble de services proposant des aides au choix en cas d’hospitalisation.

Remboursement Hospitalia Assist intervient jusqu'à 1.000 euros par hospitalisation ou maladie grave jusqu'à concurrence de 2 hospitalisations et/ou maladies graves par an.

1. Aide à domicile
  • Pour les personnes en perte de mobilité et dépendantes.
  • Maximum 5 interventions d'au plus 8 heures, par tranches d'au moins 4 heures.
  • Surveillance la nuit suivant une hospitalisation de jour pour les personnes isolées.
  • Aide aux tâches ménagères.
  • Garde et soutien pédagogique pour les enfants.
  • Surveillance des animaux domestiques.
2. Transport
  • Jusqu'à concurrence de 125 euros par trajet aller/retour.
  • Remboursement jusqu'à maximum 250 euros.
  • Transport non urgent pour raisons médicales.
  • Transport des enfants.
3. Autres
  • Aide téléphonique par un traducteur.
  • Assistance psychologique auprès d'un psychologue : 1 conversations préliminaire, 3 interventions et 3 séances par téléphone.
Conditions
  • Hospitalia Assist ne rembourse pas les services effectués ou organisés par d'autres intervenants.
  • Vous ne pouvez pas faire appel à Hospitalia Assist après un accouchement, sauf en cas de complications.
  • Hospitalia Assist ne vaut pas pour les soins ambulatoires.
  • La première demande doit être faite dans le mois qui suit votre hospitalisation.
Si vous deviez contracter une maladie grave après votre affiliation à Hospitalia Medium, vous pouvez bénéficier de remboursements supplémentaires. En plus de l’intervention pour l’hospitalisation et les frais avant et après le séjour à l’hôpital, vous pouvez prétendre à des remboursements jusqu'à 7.000 euros par an.

La garantie est facultative, mais le surcoût par mois est minime : selon l’âge auquel vous y souscrivez, vous ne payez que de 0,28 à 1,98 euro par mois.

Les affections prises en considération pour son application :
cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon (anthrax), Creutzfeldt-Jacobs, insuffisance rénale, transplantation d'organes (sauf greffes de peau et de la cornée).

Les remboursements :
  • Remboursements jusqu'à 7.000 euros par an.
  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires : jusqu’à 100% du tarif fixé légalement.
  • Médicaments, location de matériel, remboursement des prothèses capillaires : remboursement de 100% des tickets modérateurs.
Conditions:
  • Vous pouvez vous inscrire à la garantie maladies graves jusqu'à l'âge de 65 ans.
  • La maladie doit figurer dans la liste des maladies graves.
  • L’accord du conseiller médical d’Hospitalia Medium est requis.
  • La maladie doit avoir été diagnostiquée après la demande d’affiliation à Hospitalia Medium.
  • Transport urgent, après appel au service 100/112 et suivi d’une d’hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros par année calendrier.
  • Pas d’intervention en cas de transport non effectué par le service 100/112 et non suivi d’une d’hospitalisation.
Le stage d’attente pour Hospitalia Medium est de 6 mois.
Sauf en cas :
  • de grossesse : stage d’attente de 9 mois.
  • d’accident : pas de stage d’attente.
  • reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté, sauf en cas de grossesse (voyez les infos sur les règles spécifiques en cas de grossesse). Ou pendant le stage d’attente, couverture par le contrat Hospitalia correspondant au contrat de votre assurance précédente.
Helan

Vous vous affiliez aujourd’hui chez Partena?
Dans ce cas, à partir du 1er janvier, vous serez automatiquement client de la Mutualité libre Helan.

Tout comme chez Partena, Helan vous propose une mutualité efficace et des assurances abordables, mais aussi des crèches pour les plus petits, de l’aide à domicile, de l’aide-ménagère, des camps de vacances et une boutique santé.

Nous vous souhaitons de tout cœur la bienvenue !

Faites comme 173.645

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Sigrid, Sarah et Evi
attendent aussi beaucoup d'Hospitalia Medium

Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour "MLOZ Insurance", la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances.

Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.