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Attendez-vous d'une assurance hospitalisation qu'elle vous décharge de toute la paperasse ?

Lorsque votre mari est victime d’un accident de ski et d’une double hémorragie cérébrale, on n’a pas vraiment la tête aux formalités administratives. Véronique a pu apprécier l’aide concrète que lui ont apportée les gens chez Hospitalia Medium, pendant comme après l’hospitalisation de Tom. Les frais se sont avérés très élevés, mais tout a été remboursé rapidement par la Mutualité Partena et Hospitalia Medium.

 

Assurance sans plafond d'intervention

 

Remboursement rapide et efficace

 

Aussi des interventions  avant et après hospitalisation

 

Service personnalisé et conseil sur mesure

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L'affiliation à Hospitalia Medium est possible jusqu'à l'âge de 65 ans accomplis.
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Nous attendons un remboursement rapide, sans contrariétés administratives.

Véronique, 44 Ans

Véronique et Tom étaient aux sports d’hiver lorsque, par une belle journée ensoleille, Tom – qui ne portait pas de casque – s’est avisé d’effectuer un saut

Tom a perdu tout souvenir de ce moment, alors qu’il est définitivement gravé sur la rétine de Véronique, qui a vu son mari retomber sur la tête, et rester inanimé dans la neige : "J’ai su directement que c’était grave".

Véronique : “Lorsque je suis arrivée aux urgences, on m’a dit que Tom souffrait d’une double hémorragie cérébrale, et que les 72 heures à venir seraient cruciales. Je n’étais bien évidemment pas préparée à cette hospitalisation. Je ne savais trop par où commencer. J’ai heureusement pu compter sur l’aide des gens d’Hospitalia Medium. Quand j’ai appelé, ils m’ont conseillé de prendre une chambre à deux lits, dans la mesure où ils n’avaient aucune idée des honoraires réclamés en Suisse. Et ils m’ont directement rassurée et dit de ne pas m’inquiéter pour les frais. Tom n’a repris connaissance qu’après 2 journées éprouvantes. C’était le début d’une longue convalescence. Il n’a finalement repris ses activités qu’après 5 mois, malgré l’avis du médecin contrôleur, qui estimait déraisonnable de se remettre si rapidement au travail. Mais en tant qu’indépendant, Tom craignait de perdre beaucoup de clients.”

Tom : “Comme indépendant, on est très démuni quand quelque chose comme ça vous arrive. En plus, j’étais inquiet à l’idée de tous ces frais qui allaient nous arriver … La facture de l’hôpital, celle de l’hélicoptère, les frais de rapatriement… Il est apparu plus tard que tout était couvert par la mutualité et Hospitalia Medium. Les frais liés à l'accident se sont élevés à quelques milliers d'euros, mais nous n’avons rien dû en payer nous-mêmes.”

Véronique: “C’était rassurant de voir que tout se réglait aussi bien pour nous. Je confiais tout simplement mes factures à Hospitalia Medium pour faire le nécessaire. Fantastique de voir comme tout se passait.”

Tom : “Je continue à skier. Mais désormais, je porte toujours un casque.”

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Tout sur Hospitalia Medium

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Medium, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Medium?

Avec Hospitalia Medium, en cas d’hospitalisation d’au moins une nuit, vous pouvez choisir une chambre individuelle. Vous bénéficiez de ces remboursements :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 200% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par jour d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation sans nuitée, nous vous conseillons une chambre à plus d’un lit. Vous bénéficierez ainsi de remboursements optimaux. Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement limité à maximaum 1 fois le tarif légal (=100% du tarif légal).
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 80 euros pour la journée d'hospitalisation.

Que rembourse Hospitalia Medium? Dans les 60 jours précédant l’hospitalisation et les 180 jours suivant l’hospitalisation:

  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif conventionné pour les consultations médicales, les examens de laboratoire, par exemple.
  • Médicaments : 100% du ticket modérateur pour les médicaments pour lesquels il y a aussi un remboursement dans le cadre de l’assurance maladie légale.
  • La kinésithérapie : 45 scéances jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation.
  • Les orthèses sur prescription médicale, jusqu’à 50 euros par hospitalisation.
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros/hospitalisation
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Produits pharmaceutiques avec intervention de l'assurance maladie légale : remboursement complet
  • Produits pharmaceutiques sans intervention de l'assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros/hospitalisation
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros/hospitalisation
  • Frais divers : remboursement en cas de rooming in et pour bas de contention.
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros/hospitalisation après approbation du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.
  • Chirurgie par robot : jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • FIV : en cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet.

Il n’y a pas d’intervention pour les prestations médicales, pharmaceutiques ni hospitalières de nature esthétique, et/ou qui ne sont pas nécessaires à la guérison.

Sont aussi exclus les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical, ou les frais mortuaires, par exemple.

  • Vous venez de vous affilier ? Dans ce cas, tenez bien compte du stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture du contrat précédent pendant le stage d’attente. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le biais du travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre à plus d’un lit, Hospitalia Medium effectuera des remboursements. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • FIV : En cas d’hospitalisation de jour en chambre à plus d’un lit : remboursement complet. En cas d’hospitalisation de jour en chambre individuelle, remboursement jusqu’à 1.000 euros par hospitalisation.
  • En cas d'accouchement à domicile, Hospitalia Medium accorde un forfait de 700 euros.
  • Soins après accouchement : 20 euros/par jour (pendant les 7 premiers jours après la sortie de l'hôpital)

Transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros/année calendrier. S’il ne s’agir pas d’un transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation, nous ne pouvons pas intervenir.

Pour Hospitalia Medium, le stage d’attente est de 6 mois. Sauf en cas de :

  • Grossesse : 9 mois de stage d’attente.
  • Accident : pas de stage d’attente.

Reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente ou stage d’attente écourté (sauf en cas de grossesse), ou pendant votre stage d’attente, couverture d’un contrat Hospitalia correspondant à celui de votre assurance précédente.

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Inge et Zowie attendent aussi
beaucoup d'Hospitalia Medium

Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour "MLOZ Insurance", la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances.

Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.