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Attendez-vous d'une assurance hospitalisation qu'elle vous décharge de toute la paperasse ?

Lorsque votre mari est victime d’un accident de ski et d’une double hémorragie cérébrale, on n’a pas vraiment la tête aux formalités administratives. Véronique a pu apprécier l’aide concrète que lui ont apportée les gens chez Hospitalia Plus, pendant comme après l’hospitalisation de Tom. Les frais de rapatriement et d’hôpital se sont avérés très élevés, mais tout a été remboursé rapidement.

 

Assurance sans plafond d'intervention

 

Remboursement rapide et efficace

 

Aussi des interventions  avant et après hospitalisation

 

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Nous attendons un remboursement rapide, sans contrariétés administratives.

Veronique et Tom, 42 Ans

Véronique et Tom étaient aux sports d’hiver lorsque, par une belle journée ensoleille, Tom – qui ne portait pas de casque – s’est avisé d’effectuer un saut

Tom a perdu tout souvenir de ce moment, alors qu’il est définitivement gravé sur la rétine de Véronique, qui a vu son mari retomber sur la tête, et rester inanimé dans la neige : "J’ai su directement que c’était grave".

Véronique : “Lorsque je suis arrivée aux urgences, on m’a dit que Tom souffrait d’une double hémorragie cérébrale, et que les 72 heures à venir seraient cruciales. Je n’étais bien évidemment pas préparée à cette hospitalisation. Je ne savais trop par où commencer. J’ai heureusement pu compter sur l’aide des gens d’Hospitalia. Quand j’ai appelé, ils m’ont conseillé de prendre une chambre à deux lits, dans la mesure où ils n’avaient aucune idée des honoraires réclamés en Suisse. Et ils m’ont directement rassurée et dit de ne pas m’inquiéter pour les frais. Tom n’a repris connaissance qu’après 2 journées éprouvantes. C’était le début d’une longue convalescence. Il n’a finalement repris ses activités qu’après 5 mois, malgré l’avis du médecin contrôleur, qui estimait déraisonnable de se remettre si rapidement au travail. Mais en tant qu’indépendant, Tom craignait de perdre beaucoup de clients.”

Tom : “Comme indépendant, on est très démuni quand quelque chose comme ça vous arrive. En plus, j’étais inquiet à l’idée de tous ces frais qui allaient nous arriver … La facture de l’hôpital, celle de l’hélicoptère, les frais de rapatriement… Il est apparu plus tard que tout serait couvert par Hospitalia Plus. Je crois qu’en tout, il y en avait pour 20.000 euros, mais nous n’avons rien dû en payer nous-mêmes.”

Véronique: “C’était rassurant de voir que tout se réglait aussi bien pour nous. Je confiais tout simplement mes factures à Hospitalia pour faire le nécessaire. Fantastique de voir comme tout se passait.”

Tom : “Je continue à skier. Mais désormais, je porte toujours un casque.”

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Tout sur Hospitalia Plus

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Plus, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Plus?

Bij Hospitalia Plus kun je in geval van een meerdaagse opname kiezen voor een overnachting in een eenpersoonskamer. Je geniet dan deze terugbetalingen:

  • Ereloonsupplementen: terugbetaling tot 300% van het wettelijke tarief.
  • Kamersupplementen: terugbetaling tot 125 euro per opnamedag

Heb je een ziekenhuisopname zonder overnachting? Dan raden we een meerpersoonskamer aan. Zo zijn de terugbetalingen optimaal. Neem je toch een eenpersoonskamer, hou dan rekening met deze beperkingen:

  • Ereloonsupplementen:terugbetaling is beperkt tot maximaal 1 keer het wettelijke tarief (=100% van het wettelijke tarief).
  • Kamersupplementen:terugbetaling tot 80 euro per opnamedag.

Wat betaalt Hospitalia Plus terug? Kosten van verzorging in de 30 dagen vóór, en 90 dagen na de opname

  • Remgelden en honorariumsupplementen tot 100% van het overeenkomstentarief vb doktersraadplegingen, labo-onderzoeken.
  • Remgelden van de dienst spoedgevallen op de dag van de opname.
  • Geneesmiddelen 100% van het remgeld voor de geneesmiddelen, waarvoor er ook een terugbetaling is vanuit de verplichte ziekteverzekering.
  • Kinesitherapie tot 180 dagen na de opname (45 sessies).
  • Terugbetaalbare implantaten en protheses: volledige terugbetaling
  • Niet-terugbetaalbare implantaten en protheses: tot 5.000 euro/opname
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Farmaceutische producten zonder tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: tot 1.200 euro/opname
  • Parafarmaceutische producten: tot 250 euro/opname
  • Diverse kosten: tot 12 euro/dag
  • Steunkousen
  • Niet terugbetaalbare honoraria: tot 1.000 euro/hospitalisatie mits akkoord medisch adviseur. Niet alle honoraria zonder tussenkomst van het ziekenfonds zijn gedekt.
  • Robotchirurgie en IVF: tot 500 euro/kalenderjaar.

Er is geen tegemoetkoming voor de medische, farmaceutische en ziekenhuisverstrekkingen die van esthetische aard zijn, en/of die niet noodzakelijk zijn om te genezen.

Uitgesloten kosten zijn ook een honorarium (zonder tussenkomst van het ziekenfonds) waar er geen akkoord van de medisch adviseur voor is of bijvoorbeeld mortuariumkosten.

  • Net aangesloten?  Dan moet je rekening houden met 9 maanden wachttijd.
  • Overname van een gelijkaardige polis bij een ander ziekenfonds: geen wachttijd, ingekorte wachttijd of dekking vorige polis tijdens de wachttijd. Contacteer ons zodat we dit samen kunnen bekijken.
  • Overname van een gelijkaardige polis bij een andere verzekeraar (privé of via het werk): geen inkorting van de wachttijd. Als je kiest voor een meerpersoonskamer, zorgt Hospitalia Plus wel voor terugbetalingen. Contacteer ons zodat we dit samen kunnen bekijken.
  • IVF: tot 500 euro/kalenderjaar
  • Kies je voor een thuisbevalling? Hospitalia Plus voorziet een forfait van € 700.
  • Kraamzorg: 20 euro/per dag (tijdens de eerste 7 dagen na de ziekenhuisopname).

Dringend ziekenvervoer met de dienst 100/112 waaruit een ziekenhuisopname volgt: terugbetaling tot 500 euro per kalenderjaar. Indien het niet gaat om dringend vervoer met een dienst 100/112 waaruit een ziekenhuisopname volgt, kunnen we niet tussenkomen.

Voor Hospitalia Plus geldt een wachttijd van 6 maanden. Behalve bij:

  • Zwangerschap: 9 maanden wachttijd.
  • Een ongeval: geen wachttijd.

Overname van een gelijkaardige polis: geen of ingekorte wachttijd (behalve bij zwangerschap), of tijdens je wachttijd dekking van een Hospitalia-polis die overeenkomt met de polis van je vorige verzekering.

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