Fermer

Attendez-vous d'une assurance hospitalisation qu'elle vous décharge de toute la paperasse ?

Lorsque votre mari est victime d’un accident de ski et d’une double hémorragie cérébrale, on n’a pas vraiment la tête aux formalités administratives. Véronique a pu apprécier l’aide concrète que lui ont apportée les gens chez Hospitalia Plus, pendant comme après l’hospitalisation de Tom. Les frais se sont avérés très élevés, mais tout a été remboursé rapidement par la Mutualité Partena et Hospitalia Plus.

 

Assurance sans plafond d'intervention

 

Remboursement rapide et efficace

 

Aussi des interventions  avant et après hospitalisation

 

Service personnalisé et conseil sur mesure

À partir de

€ 6,01

par mois

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

Use this property to display a short description or any instructions, notes, or guidelines that the visitor should read when filling out the form. This will appear directly below the form name.
*
*
*
*
*

Nous attendons un remboursement rapide, sans contrariétés administratives.

Véronique, 43 Ans

Véronique et Tom étaient aux sports d’hiver lorsque, par une belle journée ensoleille, Tom – qui ne portait pas de casque – s’est avisé d’effectuer un saut

Tom a perdu tout souvenir de ce moment, alors qu’il est définitivement gravé sur la rétine de Véronique, qui a vu son mari retomber sur la tête, et rester inanimé dans la neige : "J’ai su directement que c’était grave".

Véronique : “Lorsque je suis arrivée aux urgences, on m’a dit que Tom souffrait d’une double hémorragie cérébrale, et que les 72 heures à venir seraient cruciales. Je n’étais bien évidemment pas préparée à cette hospitalisation. Je ne savais trop par où commencer. J’ai heureusement pu compter sur l’aide des gens d’Hospitalia. Quand j’ai appelé, ils m’ont conseillé de prendre une chambre à deux lits, dans la mesure où ils n’avaient aucune idée des honoraires réclamés en Suisse. Et ils m’ont directement rassurée et dit de ne pas m’inquiéter pour les frais. Tom n’a repris connaissance qu’après 2 journées éprouvantes. C’était le début d’une longue convalescence. Il n’a finalement repris ses activités qu’après 5 mois, malgré l’avis du médecin contrôleur, qui estimait déraisonnable de se remettre si rapidement au travail. Mais en tant qu’indépendant, Tom craignait de perdre beaucoup de clients.”

Tom : “Comme indépendant, on est très démuni quand quelque chose comme ça vous arrive. En plus, j’étais inquiet à l’idée de tous ces frais qui allaient nous arriver … La facture de l’hôpital, celle de l’hélicoptère, les frais de rapatriement… Il est apparu plus tard que tout était couvert par la mutualité et Hospitalia Plus. Les frais liés à l'accident se sont élevés à quelques milliers d'euros, mais nous n’avons rien dû en payer nous-mêmes.”

Véronique: “C’était rassurant de voir que tout se réglait aussi bien pour nous. Je confiais tout simplement mes factures à Hospitalia pour faire le nécessaire. Fantastique de voir comme tout se passait.”

Tom : “Je continue à skier. Mais désormais, je porte toujours un casque.”

En savoir plus

Qu'attendez-vous

de nous ?

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Tout sur Hospitalia Plus

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Plus, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Plus?

Avec Hospitalia Plus, en cas d'hospitalisation de plus d'un jour, vous pouvez choisir de séjourner en chambre individuelle. Vous bénéficiez de ces remboursements :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 300% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par journée d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation sans nuitée, nous vous conseillons une chambre à plus d’un lit. Vous bénéficierez ainsi de remboursements optimaux. Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement limité à maximaum 1 fois le tarif légal (=100% du tarif légal).
  • uppléments de chambre :Sremboursement jusqu’à 80 euros pour la journée d'hospitalisation.

Que rembourse Hospitalia Plus ? Les frais médicaux dans les 30 jours avant et les 90 jours après l’hospitalisation

  • Les tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif conventionné (par ex. consultations médicales, examens de laboratoire)
  • Les tickets modérateurs du service des urgences le jour de l'admission
  • Médicaments : 100% du tickets modérateurs pour les médicaments remboursables dans le cadre de l'assurance maladie légale
  • Kinésithérapie : jusqu’à 180 jours après la sortie de l'hôpital (45 séances).
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros/hospitalisation
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Produits pharmaceutiques avec intervention de l'assurance maladie légale : remboursement complet
  • Produits pharmaceutiques sans intervention de l'assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros/hospitalisation
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros/hospitalisation
  • Frais divers : jusqu’à 12 euros/jour
  • Bas de contention
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros/hospitalisation après approbation du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.
  • Chirurgie robotique et FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier

Il n’y a pas d’intervention pour les prestations médicales, pharmaceutiques ni hospitalières de nature esthétique, et/ou qui ne sont pas nécessaires à la guérison.

Sont aussi exclus les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical, ou les frais mortuaires, par exemple.

  • Vous venez de vous affilier ? Dans ce cas, tenez bien compte du stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture du contrat précédent pendant le stage d’attente. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le biais du travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre à plus d’un lit, Hospitalia Plus effectuera des remboursements. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier
  • En cas d'accouchement à domicile, Hospitalia Plus accorde un forfait de 700 euros.
  • Soins après accouchement : 20 euros/par jour (pendant les 7 premiers jours après la sortie de l'hôpital)

Transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros/année calendrier. S’il ne s’agir pas d’un transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation, nous ne pouvons pas intervenir.

Pour Hospitalia Plus, le stage d’attente est de 6 mois. Sauf en cas de :

  • Grossesse : 9 mois de stage d’attente.
  • Accident : pas de stage d’attente.

Reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente ou stage d’attente écourté (sauf en cas de grossesse), ou pendant votre stage d’attente, couverture d’un contrat Hospitalia correspondant à celui de votre assurance précédente.

  • Jusqu’à 360 euros/jour pour la couverture des frais réels, après toutes autres interventions légales. Ceci ne concerne que les frais encourus pendant l’hospitalisation. Les frais avant et après hospitalisation à l’étranger ne sont pas couverts.
  • Les hospitalisations de jour à l’étranger ne sont pas couvertes.

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Inge et Zowie attendent aussi
beaucoup d'Hospitalia Plus

Partena-OZV, agent d'assurances (n° OCM 5006c - Avenue de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles) pour 'MLOZ Insurance', la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), Route de Lennik 788 A, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles (422.189.629, n° OCM 750/01). Si vous êtes affilié auprès de Partenamut ou d’OZ, vous êtes déjà bien assuré. Consultez ici les informations et directives juridiques de MIFID, ou surfez sur MiFID. Les informations sur cette page sont basées sur les conditions générales de l'assurance de 2018.