Fermer

Attendez-vous d'une assurance hospitalisation qu'elle ne vous laisse pas tomber en cas de rééducation ?

Si après une petite intervention en hospitalisation de jour, vous deviez faire face à des mois de rééducation, vous aimeriez pouvoir encore compter sur votre assurance hospitalisation. Inge ne ménage pas ses efforts pour se rétablir complètement après une opération à l’épaule.

Une assurance sans plafond d’intervention

Des cotisations abordables

Des interventions aussi avant et après hospitalisation

Des remboursements rapides et efficaces

À partir de

€ 6,01

par mois

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

*
*
*
*
*

J’attends que ma rééducation aussi reste abordable.

Inge, 52 Ans

Inge souffrait déjà de l’épaule depuis quelque temps, et le mal ne faisait qu’empirer. Une intervention s’est imposée.

L’opération en hospitalisation de jour s’est bien passée, mais un autre défi l’attendait : une rééducation au long cours pour une guérison complète du bras. Inge a heureusement pu compter sur Hospitalia Plus pour les frais de kinésithérapie.

“Après l’opération, j’avais perdu toute sensation dans le bras. Je ne m’attendais pas à un tel traumatisme. J’ai vraiment paniqué. Après 48 heures, j’ai récupéré des sensations dans les doigts, et l’espoir d’un dénouement heureux est revenu."

"J’ai commencé ma rééducation dès le lendemain de l’opération. Il faudra en tout 60 séances de kinésithérapie pour aider à la guérison de mon bras. C’est lourd, mais je suis motivée : c’est le prix à payer pour le rétablissement complet de mon épaule.”

“60 séances de kiné, ça n’est pas gratuit – je suis à mi-chemin de ma rééducation et j’en suis déjà à 700 euros pour la kiné – donc c’est chouette de savoir que je ne devrai pas supporter tous ces frais. Et que je peux choisir la meilleure rééducation, sans me soucier du prix.”

En savoir plus

Qu'attendez-vous

de nous ?

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Tout sur Hospitalia Plus

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Plus, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Plus?

Avec Hospitalia Plus, en cas d'hospitalisation de plus d'un jour, vous pouvez choisir de séjourner en chambre individuelle. Vous bénéficiez de ces remboursements :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 300% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par journée d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation sans nuitée, nous vous conseillons une chambre à plus d’un lit. Vous bénéficierez ainsi de remboursements optimaux. Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement limité à maximaum 1 fois le tarif légal (=100% du tarif légal).
  • uppléments de chambre :Sremboursement jusqu’à 80 euros pour la journée d'hospitalisation.

Que rembourse Hospitalia Plus ? Les frais médicaux dans les 30 jours avant et les 90 jours après l’hospitalisation

  • Les tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif conventionné (par ex. consultations médicales, examens de laboratoire)
  • Les tickets modérateurs du service des urgences le jour de l'admission
  • Médicaments : 100% du tickets modérateurs pour les médicaments remboursables dans le cadre de l'assurance maladie légale
  • Kinésithérapie : jusqu’à 180 jours après la sortie de l'hôpital (45 séances).
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros/hospitalisation
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Produits pharmaceutiques avec intervention de l'assurance maladie légale : remboursement complet
  • Produits pharmaceutiques sans intervention de l'assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros/hospitalisation
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros/hospitalisation
  • Frais divers : jusqu’à 12 euros/jour
  • Bas de contention
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros/hospitalisation après approbation du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.
  • Chirurgie robotique et FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier

Il n’y a pas d’intervention pour les prestations médicales, pharmaceutiques ni hospitalières de nature esthétique, et/ou qui ne sont pas nécessaires à la guérison.

Sont aussi exclus les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical, ou les frais mortuaires, par exemple.

  • Vous venez de vous affilier ? Dans ce cas, tenez bien compte du stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture du contrat précédent pendant le stage d’attente. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le biais du travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre à plus d’un lit, Hospitalia Plus effectuera des remboursements. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier
  • En cas d'accouchement à domicile, Hospitalia Plus accorde un forfait de 700 euros.
  • Soins après accouchement : 20 euros/par jour (pendant les 7 premiers jours après la sortie de l'hôpital)

Transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros/année calendrier. S’il ne s’agir pas d’un transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation, nous ne pouvons pas intervenir.

Pour Hospitalia Plus, le stage d’attente est de 6 mois. Sauf en cas de :

  • Grossesse : 9 mois de stage d’attente.
  • Accident : pas de stage d’attente.

Reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente ou stage d’attente écourté (sauf en cas de grossesse), ou pendant votre stage d’attente, couverture d’un contrat Hospitalia correspondant à celui de votre assurance précédente.

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Véronique et Zowie attendent aussi
beaucoup d'Hospitalia Plus

Partena-OZV, agent d'assurances (n° OCM 5006c - Avenue de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles) pour 'MLOZ Insurance', la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), Route de Lennik 788 A, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles (422.189.629, n° OCM 750/01). Si vous êtes affilié auprès de Partenamut ou d’OZ, vous êtes déjà bien assuré. Consultez ici les informations et directives juridiques de MIFID, ou surfez sur MiFID. Les informations sur cette page sont basées sur les conditions générales de l'assurance de 2018.