Fermer

Attendez-vous d'une assurance hospitalisation qu'elle soutienne toute votre famille ?

Si vous devez prolonger votre séjour à la maternité après une césarienne en urgence, vous êtes heureuse que votre partenaire puisse rester à vos côtés. Ellen a récupéré en toute quiétude de son accouchement, sans devoir se soucier des frais d’hospitalisation.

 

Assurance sans plafond d'intervention

Remboursement rapide et efficace

Aussi des interventions avant et après hospitalisation

Service personnalisé et conseil sur mesure

Consultez le détail de ce qui est assuré et de ce qui ne l’est pas.

À partir de

€ 6,41

par mois

Oui, je veux un conseil personnalisé sans engagement

L'affiliation à Hospitalia Medium est possible jusqu'à l'âge de 65 ans accomplis.
*
*
*
*
*

J'attends que mon compagnon puisse rester à mes côtés à la maternité

Ellen, 35 Ans

Ellen s’était parfaitement préparée à un accouchement sans problèmes. Mais la croissance de son bébé s’est brutalement interrompue, et une césarienne a dû être envisagée de toute urgence.

Pas vraiment ce qu'Ellen et Tim avaient imaginé... Heureusement qu’ils avaient pris préalablement toutes les informations utiles sur Hospitalia Medium. “Parce que quand tout devient aussi tendu, vous ne voulez pas devoir vous soucier des frais.”

“La naissance de Willem était prévue pour le 25 avril, mais il est arrivé par césarienne en urgence le vendredi 13… Deux jours plus tôt, le gynécologue avait constaté qu’il ne de développait plus, comme souhaité. A défaut d’une évolution rapide, il faudrait précipiter l’accouchement. Mais la nuit de jeudi, les contractions sont apparues spontanément. A l’hôpital, tout s’est bien passé au début, puis des problèmes sont survenus subitement : en peu de temps, les pulsations cardiaques de Willem ont brutalement baissé deux fois. Le gynécologue n’a voulu prendre aucun risque. L’option d’une une césarienne en urgence s’imposait. Ce n’était évidemment pas la façon dont j’avais rêvé mon accouchement… “

“Quand je suis tombée enceinte, j’avais pris mes informations sur l’assurance hospitalisation. Heureusement, parce que pendant l’accouchement, on a bien d’autres choses en tête. Et les frais d’hospitalisation sont les cadets de vos soucis. Des frais qui ont pourtant fortement grimpé avec la césarienne. Sans compter que j’ai dû rester plus longtemps que les 3 jours normalement prévus. Heureusement, Tim a pur ester auprès de nous dans la chambre. Ça m’a beaucoup soulagée. Sa présence a rendu les premiers jours avec Willem bien plus confortables.”

“Je suis très satisfaite des informations reçues chez Hospitalia Medium. Je savais à quoi m’attendre, et tout ce qu’on m’avait dit s’est révélé parfaitement exact. Les frais de séjour de Tim, les visites chez le kiné et chez le gynécologue après l’accouchement, et les soins de la sage-femme : tout était couvert par l’assurance hospitalisation. Lorsque nous avons reçu la facture de la maternité, le moment d’émotion est vite passé parce que nous savions que tout cet argent allait nous être rapidement remboursé.”

En savoir plus

Qu'attendez-vous

de nous ?

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation..

Tout sur Hospitalia Medium

Un ménage sur deux a été confronté à une hospitalisation au cours des deux dernières années. Avec Hospitalia Medium, vous disposez d’une assurance hospitalisation complète, abordable et sur laquelle vous pouvez compter.

Qu'assure Hospitalia Medium?

Avec Hospitalia Medium, en cas d’hospitalisation d’au moins une nuit, vous pouvez choisir une chambre individuelle. Vous bénéficiez de ces remboursements :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement jusqu’à 200% du tarif légal.
  • Suppléments de chambre : remboursement jusqu’à 125 euros par jour d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation sans nuitée, nous vous conseillons une chambre à plus d’un lit. Vous bénéficierez ainsi de remboursements optimaux. Si vous choisissez quand même une chambre individuelle, tenez compte de ces limitations :

  • Suppléments d’honoraires : remboursement limité à maximaum 1 fois le tarif légal (=100% du tarif légal).
  • uppléments de chambre :Sremboursement jusqu’à 80 euros pour la journée d'hospitalisation.

Que rembourse Hospitalia Medium? Dans les 60 jours précédant l’hospitalisation et les 180 jours suivant l’hospitalisation:

  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif conventionné pour les consultations médicales, les examens de laboratoire, par exemple.
  • Médicaments : 100% du ticket modérateur pour les médicaments pour lesquels il y a aussi un remboursement dans le cadre de l’assurance maladie légale.
  • La kinésithérapie : 45 scéances jusqu’à 180 jours après l’hospitalisation.
  • Les orthèses sur prescription médicale, jusqu’à 50 euros par hospitalisation.
  • Implants et prothèses remboursables : remboursement complet
  • Implants et prothèses non-remboursables : jusqu’à 5.000 euros/hospitalisation
  • Farmaceutische producten met tussenkomst in de wettelijke ziekteverzekering: volledige terugbetaling
  • Produits pharmaceutiques avec intervention de l'assurance maladie légale : remboursement complet
  • Produits pharmaceutiques sans intervention de l'assurance maladie légale : jusqu’à 1.200 euros/hospitalisation
  • Produits de parapharmacie : jusqu’à 250 euros/hospitalisation
  • Frais divers : remboursement en cas de rooming in et pour bas de contention.
  • Honoraires non-remboursables : jusqu’à 1.000 euros/hospitalisation après approbation du conseiller médical. Tous les honoraires sans intervention de la mutualité ne sont pas couverts.
  • Chirurgie robotique et FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier

Il n’y a pas d’intervention pour les prestations médicales, pharmaceutiques ni hospitalières de nature esthétique, et/ou qui ne sont pas nécessaires à la guérison.

Sont aussi exclus les honoraires (sans intervention de la mutualité) pour lesquels il n’y a pas d’accord du conseiller médical, ou les frais mortuaires, par exemple.

  • Vous venez de vous affilier ? Dans ce cas, tenez bien compte du stage d’attente de 9 mois.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’une autre mutualité : pas de stage d’attente, stage d’attente écourté ou couverture du contrat précédent pendant le stage d’attente. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • Reprise d’un contrat comparable auprès d’un autre assureur (privé ou par le biais du travail) : pas de réduction du stage d’attente. Si vous choisissez une chambre à plus d’un lit, Hospitalia Medium effectuera des remboursements. Contactez-nous afin que nous examinions la situation avec vous.
  • FIV : jusqu’à 500 euros/année calendrier
  • En cas d'accouchement à domicile, Hospitalia Medium accorde un forfait de 700 euros.
  • Soins après accouchement : 20 euros/par jour (pendant les 7 premiers jours après la sortie de l'hôpital)

Transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation : remboursement jusqu’à 500 euros/année calendrier. S’il ne s’agir pas d’un transport urgent avec le service 100/112 conduisant à une hospitalisation, nous ne pouvons pas intervenir.

Pour Hospitalia Medium, le stage d’attente est de 6 mois. Sauf en cas de :

  • Grossesse : 9 mois de stage d’attente.
  • Accident : pas de stage d’attente.

Reprise d’un contrat comparable : pas de stage d’attente ou stage d’attente écourté (sauf en cas de grossesse), ou pendant votre stage d’attente, couverture d’un contrat Hospitalia correspondant à celui de votre assurance précédente.

Affiliez-vous maintenant ou demandez conseil

Choisissez une assurance hospitalisation abordable et on ne peut plus fiable, et profitez d’un service personnalisé et de conseils adaptés à votre situation.

Inge, Zowie et Véronique
attendent aussi beaucoup d'Hospitalia Medium

Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour "MLOZ Insurance", la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances.

Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.