Soutien

En tant qu'aidant proche, il est essentiel que vous preniez aussi bien soin de vous. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez tenir le coup dans la durée.

Où pouvez-vous vous adresser ?

  • La Mutualité Partena organise des séances d'information, des ateliers et des formations, en collaboration avec des partenaires. Vous y rencontrez des personnes qui partagent votre expérience, y trouvez des information, et prenez un peu de temps pour vous,... Consultez notre offre sur notre calendrier d'activités (version en néerlandais)
  • Le Kenniscentrum Mantelzorg veut informer, sensibiliser et aiguiller correctement les aidants proches. Il organise à leur intention deux rassemblements par an dans chaque province.
  • Vous trouverez des informations concrètes pour les situations de démence auprès de l'Expertisecentrum Dementie Vlaanderen. Et des informations interactives
      sur omgaanmetdementie.be.
  • Le site mantelluisteren.be propose des informations utiles dans de nombreuses situations.
  • Cherchez des services de garde-malades, des courts séjours, ... sur desocialekaart.be
  • Télé Accueil offre aussi une oreille attentive aux aidants proches.
  • Utilisez le Zilveren Gids comme indicateur de services pour les aînés. 
  • Le site rechtenverkenner.be vous présente un large éventail des primes, interventions, etc disponibles en Région flamande. 
  • Baluchon Alzheimer est un service de garde à domicile qui permet aux aidants proches de souffler un peu.

En savoir plus

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Plus qu’une aide-ménagère grâce à Partena Aide familiale

Plus qu’une aide-ménagère grâce à Partena Aide familiale

Blog 29 août 2016

Rien ne vaut l’environnement familier de son foyer. Toutefois, rester à la maison n’est pas toujours facile. Lorsqu’on prend de l’âge, après un accouchement ou en cas de maladie, on est parfois contraint d’abandonner certaines tâches quotidiennes. Partena vous aide volontiers à surmonter les obstacles du quotidien et à rendre votre demeure aussi confortable que possible.

Qui veille sur l'aidant proche

Qui veille sur l'aidant proche

Blog 27 janvier 2016

Cela peut parfois aller vite. Une maladie, un accident, le début d'un traitement, une rééducation peuvent vous faire avoir subitement besoin d'aide. Heureusement, il y a toujours des gens qui se feront un plaisir d'apporter l'aide dont la personne a besoin. On les appelle les aidants proches. Et si c'était bientôt votre tour ?

Nous sommes toujours à l’écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! 


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line