Action sociale

Accompagnement en cas de démence

Avec le vieillissement de la population, les cas de démence se multiplient, et devraient encore augmenter de 30% d'ici 2020. En fonction de la phase dans laquelle la personne atteinte de démence se trouve, elle éprouve toujours davantage de peine à prendre soin d'elle-même. C'est pourquoi l'appui des proches est aussi important.

On estime que 65% des personnes atteintes de démence continuent à habiter chez elles. Elles y bénéficient jour après jour de l'aide de leurs proches et le soutien de services de soins à domicile. Un bon accompagnement des personnes atteintes de démence et de celles qui s'en occupent est d'une importance cruciale.

Ici aussi, vous pouvez compter sur la Mutualité Partena : notre service action sociale fait en sorte que les personnes atteintes de démence aient aussi longtemps que possible, leur place dans la société. Tous nos travailleurs sociaux ont reçu une formation spécifique en matière de démence. Grâce à eux, les personnes atteintes de démence et celles qui s'en occupent peuvent bénéficier de toutes les informations nécessaires et de conseils pour amorcer un accompagnement à long terme. 

Quelles sont les aides que nous pouvons organiser pour vous ?

Begeleiding-dementie

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

Prenez un rendez-vous

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Prévention des chutes : réduisez drastiquement les risques de chutes grâce à ces conseils

Prévention des chutes : réduisez drastiquement les risques de chutes grâce à ces conseils

Blog 5 avril 2017

Saviez-vous que les plus de 65 ans courent 10 fois plus de risques de tomber que d’être victimes d’un accident de la circulation ? Et qu’une personne de plus de 65 ans sur trois tombe au moins une fois par an ? Souvent avec de graves conséquences tant physiques que mentales. En outre, les chutes conduisent souvent aux urgences, avec comme corollaire de lourdes factures.

Qui veille sur l'aidant proche

Qui veille sur l'aidant proche

Blog 27 janvier 2016

Cela peut parfois aller vite. Une maladie, un accident, le début d'un traitement, une rééducation peuvent vous faire avoir subitement besoin d'aide. Heureusement, il y a toujours des gens qui se feront un plaisir d'apporter l'aide dont la personne a besoin. On les appelle les aidants proches. Et si c'était bientôt votre tour ?

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line