pix

Séjour temporaire ou permanent

Prise en charge temporaire

Courts séjours

La mutualité Partena accorde une intervention de 30 euros par journée de séjour.

Personnes âgées vivant chez leurs proches

Les personnes âgées ou malades sont bien souvent hébergées par des membres de la famille ou par une tierce personne. Mais que faire si, par exemple, la famille d'accueil prend quelques jours de vacances ou si celui qui s'occupe d'ordinaire de la personne âgée est lui-même hospitalisé ? Dans ces cas, une prise en charge temporaire dans une maison de repos ou de soins peut offrir une solution.
Ici, la famille d’accueil est au centre des préoccupations, et non pas la personne âgée. L'intervention est accordée au maximum 14 jours par an.

Séjours de soins

La mutualité Partena vous offre la possibilité de séjourner dans l’un de nos centres de convalescence. C’est ce que nous appelons un séjours de soins, envisageable dans les situations suivantes:

  • Vous avez subi une intervention chirurgicale
  • Votre affection chronique s’aggrave
  • Vous avez fait un long séjour à l’hôpital

La durée du séjour est fonction de l’état de dépendance.
L’intervention varie de 35 euros par jour, avec un maximum de 28 jours par an. L'accompagnant éventuel en bonne santé bénéficie de son côté d'une intervention de 15 euros par jour.

L'intervention pour un séjour à Dunepanne va de 35 euros par jour, avec un maximum de 28 jours par an. L'accompagnant éventuel bénéficie dans ce cas d'une intervention de 15 euros par jour.

Prise en charge permanente

Le Service Action Sociale vous fournira des adresses si vous avez besoin d'une prise en charge permanente (comme des service flats ou des maisons de repos, ...