Salarié

Contrôle médical

Si vous percevez des indemnités d'incapacité de travail, le médecin conseil de la mutualité est compétent pour contrôler votre incapacité de travail. Si l'incapacité de travail dure depuis plus d'1 an, et que vous perceviez des indemnités d'invalidité, c'est l'INAMI qui est compétent pour le contrôle.

Contrôle en cas d'incapacité primaire 

Le médecin conseil contrôle l'incapacité de travail et vous invite à un examen de contrôle. 

Si, pour des raisons médicales, vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date proposée, prenez contact au plus vite avec la mutualité afin de fixer une autre date.

Contrôle en cas d'invalidité

En période d'invalidité, l'incapacité de travail est reconnue et contrôlée par le Conseil Médical de l'Invalidité (CMI). Le CMI est un collège de médecins placé sous la compétence de l'INAMI.

En cas de vacances ou de changement d'adresse, informez-en la mutualité

  • Changement d'adresse ou modification du lieu de résidence : Si vous ne vous présentez pas à un contrôle, sans prévenir, vous risquez de perdre temporairement ou définitivement vos indemnités. Si vous recevez un courrier à propos de votre absence au contrôle, ou si vous remarquez que vos indemnités ne sont plus payées, prenez immédiatement contact avec la mutualité. 
  • Si vous partez en vacances: Demandez l'autorisation de séjour à l'étranger au médecin conseil, au moins 10 jours avant la date de départ. Attention ! Ceci vaut pour les vacances en Belgique et à l'étranger !

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line