Indépendant

Fin de l'incapacité de travail

L'incapacité de travail peut se terminer spontanément ou de manière obligatoire, en fonction des circonstances.

Reprise du travail

Si vous reprenez le travail à temps partiel ou à plein temps avant la date de fin de l’incapacité de travail, informez-en toujours la mutualité en utilisant le formulaire de déclaration correct. Ainsi, vous éviterez les malentendus, des récupérations de montants indus ou des sanctions. La mutualité vous verse des indemnités aussi longtemps que votre incapacité de travail se prolonge, et reste reconnue. 

Si vous reprenez le travail le jour suivant la date de fin de l’incapacité de travail, vous n’avez, en revanche, rien à faire. Le paiement des indemnités est interrompu automatiquement dès que vous reprenez le travail.

Fin de la reconnaissance

Le médecin conseil de la mutualité peut décider de ne plus vous reconnaître comme vous trouvant en incapacité de travail. Dès que nous vous en avons informé, vous ne percevrez plus d'indemnités de la mutualité.

Pension

Le paiement des indemnités s'arrête à la fin du mois au cours duquel vous atteignez l'âge d'admission à la pension. Cet âge est fixé à 65 ans pour les dames comme pour les messieurs. 

Décè

Le paiement des indemnités s'arrête le jour suivant celui du décès.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line