Chômeur

Déclaration

En incapacité de travail en raison d'un accident ou d'une maladie ? Signalez-le immédiatement à votre employeur et à la mutualité. Ainsi, vous respectez les obligations légales, et vos indemnités pourront être payées rapidement et correctement.

Déclaration auprès de la mutualité

Vous déclarez votre incapacité de travail à la mutualité au moyen d'un certificat médical d'incapacité de travail, aussi appelé 'document confidentiel'.

Faites compléter le document avec précision par votre médecin traitant. Doivent y figurer:

  • vos coordonnées
  • l'identification du médecin traitant (un médecin agréé par l'INAMI)
  • la date et la signature du médecin traitant
  • la date de début et la date de fin de l'incapacité de travail
  • des informations relatives à l'incapacité de travail

Si vous n'avez pas de ‘document confidentiel’ sous la main, demandez à votre médecin de rédiger lui-même un certificat médical reprenant les éléments nécessaires. 

Transmettez ensuite le certificat médical dûment complété à la mutualité

  • Envoyez le document par la poste à la Mutualité Partena, Sluisweg 2, b 1, à 9000 Gent.
  •  Le médecin conseil doit recevoir le document original. Les photocopies, fax ou e-mails ne sont donc pas valables.

Prenez rendez-vous

Prenez aisément rendez-vous avec un de nos collaborateurs. Ainsi, vous ne devrez pas attendre et nous serons heureux de vous consacrer le temps nécessaire.

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