Avantages et remboursements

Remboursement des frais d'inscription aux plaines de jeux, stages et activités s'étendant sur plusieurs jours

Vos enfants aiment participer à des plaines de jeux, des camps de vacances, ou à des activités dans le cadre de mouvements de jeunesse ou de l'école ? La Mutualité Partena accorde diverses interventions.

Votre avantage

Devenir client Demander plus d'info


Remboursement de stages et activités

Votre enfant participe à un camp de vacances organisé par un de nos partenaires ou par une autre mutualité ?

La Mutualité Partena intervient, par année calendrier, jusqu'à concurrence de:

  • 100 euros pour les activités s'étendant sur plusieurs jours : 5 euros par journée de camp, jusqu'à concurrence de 20 jours par an. Par ex. des camps sportifs, des camps organisés par des mouvements de jeunesse, ou des activités s'étendant sur plusieurs jours, sans hébergement. 
  • 50 euros pour les plaines de jeux et les accueils organisés par les écoles pendant les congés scolaires, soit 2,50 euros par jour, jusqu'à concurrence de 20 jours par an. 
  • remboursement de 25% du montant de la facture jusqu'à concurrence de 200 euros par an, pour des camps de vacances organisés par une autre mutualité.
  • 75 euros pour des séjours de santé auxquels les participants sont admis sur base de critères médicaux.  Par ex. des camps pour des enfants souffrant d'obésité, de diabète, ... 
  • 250 euros en cas de participation à un camp de vacances pour jeunes handicapés. A condition que le participant bénéficie d'allocations familiales majorées. 

Votre enfant aimerait accompagner un(e) ami(e) à un camp de vacances organisé par une autre mutualité ? Contactez-nous pour bénéficier d’une intervention dans ce cadre !

Conditions

  • Ces interventions ne sont pas cumulables pour un même camp ou stage. 
  • Le remboursement vaut pour les stages et activités organisés par une structure située en Belgique, Allemagne, France, au Grand-Duché de Luxembourg ou aux Pays-Bas.
  • Une journée sportive ne donne droit à aucune intervention.

Comment en bénéficier ?

  1. Téléchargez le formulaire de demande d'intervention camps et activités s'étendant sur plusieurs jours.
  2. Faites-le compléter par l'organisation compétente.
  3. Renvoyez-le nous dûment complété :
    • Demandez votre remboursement grâce à votre smartphone ou depuis le Guichet on-line. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
    • Ou envoyez-le nous par courrier, muni d'une vignette.
  4. Vous percevrez notre intervention par virement bancaire à condition d'être en règle de cotisations.

Réduction sur les camps de vacances

La Mutualité Partena collabore étroitement avec de nombreux organisateurs de camps de vacances, qui proposent des séjours de qualité pour les enfants de 3 à 19 ans. Les membres de la Mutualité  Partena bénéficient de belles réductions ! 

Découvrez l'offre de camps de vacances de nos partenaires.


Avantage fiscal 

Les vacances pour jeunes sont fiscalement déductibles jusqu’à concurrence de 11,20 euros par jour.

Conditions

Uniquement pour les enfants jusqu'à 11 ans accomplis.

Comment bénéficier de cet avantage ?

Vous n’avez rien à faire. L'organisateur du camp de vacances, de la plaine de jeux ou des activités délivre une attestation fiscale. Vous la recevrez automatiquement.


Pratique de trouver un aperçu de chouettes camps pour les enfants sur le site de Partena. Et les réductions offertes sont naturellement les bienvenues.
Nathalie
Kampen_Testimonial

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Gérer la peur de l'échec

Gérer la peur de l'échec

Blog 3 novembre 2015

La peur de l’échec est un frein à l’épanouissement de sa confiance en soi. Elle mine un enfant à des moments où il pense être tenu de réaliser de bonnes performances, par exemple quand il fait ses devoirs, dans ses relations sociales, dans une activité sportive...

Faites bouger votre enfant !

Faites bouger votre enfant !

Blog 4 novembre 2015

Une enquête le l'Institut flamand de la santé (Vlaams Instituut Gezond Leven) a révélé que les enfants passent en moyenne de 6 à 9,5 heures en position assise, ce qui correspond à 50% à 80% de leur temps d'éveil. Il est essentiel de porter remède sans tarder à cette situation, afin d'éviter des problèmes de santé à l'âge adulte.

Devenir client ?

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient !


Vous affilier en ligne Demander plus d'info
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line