Avantages et remboursements

Soins dentaires préventifs

Les dents, on les a pour la vie. Du moins si on en prend bien soin dès sa prime jeunesse. Les soins dentaires préventifs supposent des examens buccaux fréquents pour attaquer le mal à la racine.

Votre avantage

Devenir client Demander plus d'info


Soins dentaires gratuits pour les - de 18 ans

Les soins dentaires gratuits pour les enfants comprennent l'examen buccal, le détartrage, le comblement des caries ou les soins des dents, le traitement des nerfs dentaires et l'extraction de dents.

Les soins dentaires sont gratuits pour les enfants et jeunes gens de moins de 18 ans. ‘Gratuits’ en ce sens que les soins sont totalement remboursés, si le dentiste respecte les tarifs convenus officiellement. Les dentistes non conventionnés ne sont pas tenus de respecter ces tarifs et peuvent réclamer des suppléments, qui ne seront pas remboursés

Comment bénéficier de cet avantage ? 

  1. La plupart des dentistes utilisent le système du tiers payant. Dans un tel cas, le dentiste obtient le remboursement directement auprès de la mutualité, et vous ne devez pas lui régler d'honoraires. Demandez à votre dentiste s'il utilise ce système de paiement !
  2. Si ce n'est pas le cas, adressez-nous l'attestation de soins donnés remise par le dentiste. La mutualité se chargera d'effectuer le remboursement. 

Remboursements légaux pour les + de 18 ans

L’assurance maladie obligatoire prévoit aussi un remboursement au-delà de 18 ans. Son montant dépend de divers facteurs, comme le droit ou non au bénéfice de l’intervention majorée, au le fait que de dispensateur des soins soit conventionné ou non, ...

Comment bénéficier de cet avantage ?

  1. Adressez-nous l'attestation de soins donnés remise par le dentiste, munie d'une vignette d'identification.  
  2. La mutualité se chargera d'effectuer le remboursement.

En savoir plus

Self-service sur le Guichet on-line

Dossier santé dentaire

Pour en savoir davantage sur le brossage
des dents, les corrections dentaires,
les remboursements, et notre
assurance soins dentaires.

tandverzekering dentalia plus

Dentalia Plus

Un sourire garanti. L’assurance maladie légale n’intervient pas ou très partiellement pour de nombreux soins dentaires. Songez à l’orthodontie, aux prothèses et implants dentaires… L’assurance dentaire de la Mutualité Partena y apporte une réponse unique.

En savoir plus

A partir de € 2,92 / mois

Découvrez-en plus sur la Prévention

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

L’art de se brosser les dents

L’art de se brosser les dents

Blog 14 novembre 2015

Il existe des brosses à dents de toutes tailles, formes et couleurs. Demandez à votre dentiste quel est le modèle qui vous convient. Le choix d’une brosse à dents dépend de la dentition, de la grandeur de la cavité buccale, de la technique de brossage, ... Une brosse à dents doit pouvoir nettoyer la surface totale de chaque dent.

Deviens Ceinture noire du brossage

Deviens Ceinture noire du brossage

Blog 25 novembre 2015

Votre enfant trouve ennuyeux de se brosser les dents ? Ou il vous arrive d'oublier le rituel de temps en temps  ? Grâce à notre jeu de la Ceinture noire, cette époque est révolue et les dents de lait de votre enfant recevront quotidiennement l'attention qu'elles méritent !

Devenir client ?

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient !


Vous affilier en ligne Demander plus d'info
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

Guichet on-line

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur e-Box, …

Guichet on-line